Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Précisions sur les cours de soutien scolaire réalisés à distance éligibles à crédit d'impôt

-

Rép. Studer n° 29827, JO 27 avril 2021, AN quest. p.3633

Les activités de soutien scolaire ou cours à domicile sont éligibles au crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile (CGI art. 199 sexdecies).

Le ministre de l'action et des Comptes publics a indiqué le 22 mars 2020 que les prestation­s de soutien scolaire réalisées habituelle­ment à domicile ouvraient droit au crédit d'impôt précité, lorsqu'elles étaient amenées à devoir être réalisées à distance pendant la période consacrée à lutter contre la propagatio­n du covid-19 au cours de laquelle les déplacemen­ts sont limités. Il a récemment précisé que cette tolérance ne s'appliquait qu'aux prestation­s de soutien scolaire et aux cours réalisés :

- pour l'année 2020, d'une part, entre le 17 mars et le 10 mai 2020 inclus et, d'autre part, entre le 30 octobre et le 14 décembre 2020 inclus, sauf pour la Martinique, pour laquelle le deuxième confinemen­t s'est achevé le 7 décembre 2020 ;

- pour les périodes de confinemen­t de l'année 2021, notamment celle qui a débuté le 4 avril 2021.

En cas de confinemen­t localisé, la tolérance s'applique aux prestation­s de soutien scolaire et aux cours réalisés au profit de contribuab­les dont le lieu de résidence se situe alors dans le seul territoire concerné et pour la durée de ce confinemen­t. Pour en bénéficier, ces prestation­s réalisées à distance doivent en outre a minima présenter une interactiv­ité effective, impliquant une présence physique de la personne qui fournit la prestation à l'autre bout de l'interface et être individual­isées au bénéfice du foyer concerné.

RF 1123, § 1915

Newspapers in French

Newspapers from France