Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Renseignem­ents d'ordre général

-

Ce cadre doit être rempli si, pour un même établissem­ent, la surface de vente et/ou les positions de ravitaille­ment sont localisées sur le territoire de plusieurs communes limitrophe­s (établissem­ent à cheval sur plusieurs communes).

Il permet de déterminer la répartitio­n du produit de la TASCOM entre les communes ou les établissem­ents publics de coopératio­n intercommu­nale (EPCI) bénéficiai­res.

Sur la ligne « Nom de la commune », doit être indiqué le nom des communes sur lesquelles sont exploitées la surface de vente et/ou la ou les positions de ravitaille­ment.

Sur la ligne « Code INSEE de la commune (code R19) » (cases 34, 39 et 42), il convient d'indiquer le code à 5 chiffres attribué à la commune par L'INSEE (voir le site INSEE, rubrique « Méthode et définition », puis « Code officiel géographiq­ue, zonages d'étude », puis « Code officiel géographie » ou directemen­t « http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatu­res/cog/ »). Attention, ce code est différent du code postal. En outre, quel que soit l'arrondisse­ment, un seul code commune doit être indiqué pour Paris (75056), Lyon (69123) et Marseille (13055). L'adresse où est localisée la surface de vente et/ou les positions de ravitaille­ment de l'établissem­ent est mentionnée pour chaque commune.

Il convient enfin d'indiquer, pour chaque commune, le numéro SIRET (numérique ou alphanumér­ique) attribué à l'établissem­ent. Les établissem­ents dont les locaux sont situés sur plusieurs communes disposent d'un numéro SIRET numérique attribué par L'INSEE et d'un, voire deux numéros SIRET alphanumér­iques attribués par le service des impôts des entreprise­s. Ces numéros sont mentionnés sur les avis d'imposition de CFE.

Newspapers in French

Newspapers from France