LES IN­GRÉ­DIENTS QUI BUZZENT

Glamour (France) - - Beauté -

LES VI­TA­MINES, LES MI­NÉ­RAUX ET LES OLIGO-ÉLÉ­MENTS, TOUT LE MONDE (OU PRESQUE) CONNAÎT. CE SONT D’AUTRES FA­MILLES D’AC­TIFS QUI EXCITENT LES FANS DE COMPLÉMENTS ALI­MEN­TAIRES .

Les adap­to­gènes : ce sont des ex­traits de plantes (gin­seng, rho­dio­la, ash­wa­gand­ha…) qui aug­mentent la ré­sis­tance de l’or­ga­nisme à tout type de stress. Ce qui donne, en fonc­tion de la plante et des be­soins de ceux qui la consomment, plus d’éner­gie, des dé­fenses im­mu­ni­taires boos­tées, un meilleur som­meil…

Les pré et pro­bio­tiques : on ne les pré­sente plus de­puis le suc­cès en 2014 du Charme dis­cret de

l’in­tes­tin, le livre de Giu­lia En­ders sur le mi­cro­biote in­tes­ti­nal. Mais l’in­té­rêt à leur su­jet ne cesse de croître et leur usage de se dé­mo­cra­ti­ser. Pour la peau, l’immunité, l’équi­libre psy­chique… ils sont par­tout.

Les en­zymes di­ges­tives :

les ali­ments en contiennent et notre or­ga­nisme en pro­duit. Mais nos ali­men­ta­tions très trans­for­mées en ap­portent moins et nous en pro­dui­sons moins avec l’âge. Ab­sor­bées sous forme de compléments ali­men­taires, elles fa­ci­li­te­raient la di­ges­tion, per­met­traient à l’or­ga­nisme de mieux as­si­mi­ler les nu­tri­ments et ap­por­te­raient un sur­croît d’éner­gie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.