5. Lec­ture : cinq étapes pour prendre les bonnes in­for­ma­tions

Golf Magazine - - MIEUX JOUER -

La lec­ture d’un putt doit don­ner les in­for­ma­tions suf­fi­santes et né­ces­saires pour vi­ser au bon en­droit et trou­ver la vi­tesse adap­tée. Il y a cinq étapes pour prendre les bonnes in­for­ma­tions. Cinq étapes réa­li­sables ra­pi­de­ment mais que vous pou­vez ré­duire aux trois pre­mières pour évi­ter tout jeu lent.

Après avoir mar­qué et net­toyé ma balle, je m’ac­crou­pis un mètre ou deux der­rière pour ap­pré­cier la pente. J’es­saie de voir s’il agit d’une pente gauche-droite, d’une pente droite-gauche ou d’un putt tout droit.

Je me place en­suite à hau­teur de ma balle et je ba­laie des yeux mon putt pour éva­luer la dis­tance de la balle au trou. À ce mo­ment, je ne suis pas ac­crou­pi car au ras du sol, la perspectiv­e est trom­peuse.

En mar­chant vers le trou, je m’ar­rête à mi-che­min. Je m’ac­crou­pis de nou­veau pour re­pé­rer le dé­ni­ve­lé du putt. Cette fois, j’es­saie de voir si la balle est plus haute, plus basse ou à même hau­teur que le trou.

En re­par­tant vers ma balle, je compte les pas qui sé­parent le trou de ma balle. En con­nais­sant cette in­for­ma­tion, mon in­cons­cient en­ver­ra un mes­sage sup­plé­men­taire à mon corps.

Je me place der­rière le trou et j’ima­gine ma balle tom­ber de­dans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.