P

Golf Magazine - - DOCTEUR SWING -

our sen­tir com­ment son cô­té droit doit contrô­ler le swing et com­ment le poi­gnet de sa main gauche doit res­ter ar­mé jus­qu’à l’im­pact (Alan est gau­cher), Em­ma­nuel pro­pose à Alan de ta­per des balles en te­nant le club uni­que­ment avec sa main droite, la main gauche en­tou­rant le poi­gnet droit. En adop­tant cette po­si­tion, vous ren­for­ce­rez l’im­pact tout en tra­vaillant le rôle « por­teur » du bras droit (pour un gau­cher) et la connexion du coude gauche.

Pla­cez-vous à l’adresse en te­nant le club avec votre main la plus haute sur le grip (gauche pour un droi­tier, droite pour un gau­cher). Le poi­gnet de cette main est en­tou­ré et « ren­for­cé » par l’autre main.

Ef­fec­tuez un de­mi-backs­wing en ame­nant le bras pa­ral­lèle au sol. Le manche du club est per­pen­di­cu­laire au bras, les poi­gnets to­ta­le­ment ar­més.

Lais­sez le cô­té droit tour­ner pour conser­ver le plus long­temps pos­sible le re­tard de la tête de club jus­qu’à l’im­pact. L’angle de la main gauche doit être par­fai­te­ment main­te­nu.

Conti­nuez à lais­ser le cô­té droit tour­ner pour fi­nir face à la cible. À l’adresse, la main droite tient le club. La main gauche ren­force le poi­gnet droit.

« Vos balles manquent de lon­gueur car elles ne sont pas du tout com­pres­sées. À l’im­pact, les mains se re­trouvent en ar­rière de la tête de club. Ce­la en­gendre des balles “cueillies” ou des grattes. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.