Sé­bas­tien Ur­voy-ber­the­lot

Di­rec­teur des opé­ra­tions du Châ­teau d’au­ger­ville

Golf Magazine - - GOLF ÉCO -

Ar­ri­vé au Châ­teau d’au­ger­ville en sep­tembre 2012, Sé­bas­tien Ur­voy-ber­the­lot su­per­vise la trans­for­ma­tion de ce do­maine si­tué dans le Loi­ret qui s’est as­so­cié à Troon pour faire mon­ter en gamme son par­cours de golf. Pou­vez-vous nous pré­sen­ter le Châ­teau d’au­ger­ville?

S.U-B: Le Châ­teau d’au­ger­ville, si­tué à une heure de Pa­ris, est un hô­tel 4 étoiles his­to­rique qui a été trans­for­mé dans les an­nées 90 pour y in­clure un golf de 18 trous. De­puis quelques mois, nous sommes liés avec la so­cié­té amé­ri­caine Troon pour la ges­tion du golf, ain­si qu’avec Alain Du­casse par le biais du guide Châ­teaux et hô­tels col­lec­tion. Le do­maine su­bit un large toi­let­tage. L’ob­jec­tif est de mon­ter en gamme au ni­veau du golf, di­ri­gé par Jon Brook, et des autres pres­ta­tions. Nous avons ou­vert dé­but no­vembre un res­tau­rant sup­plé­men­taire, L’ate­lier Beau­val­let, di­ri­gé, comme notre autre table le Jacques Coeur, par Ni­co­las An­ge­bault. Nous avons aus­si inau­gu­ré un spa de 350 m2 dé­dié à la dé­tente après le par­cours. Cet es­pace offre des pro­grammes de soins, de to­ni­fi­ca­tion des muscles ou de sti­mu­la­tion de la cir­cu­la­tion.

Quelles ont été les pre­mières ac­tions de Troon au ni­veau du golf?

S.U-B: Nous avons dé­jà dou­blé notre nombre de jar­di­niers, et cette crois­sance va se pour­suivre au gré des trans­for­ma­tions du par­cours. Nous avons em­bau­ché un star­ter ain­si que deux per­sonnes pour le pro-shop flam­bant neuf. Le prac­tice a été re­fait. Sur le plan du par­cours, les trans­for­ma­tions vont s’éta­ler dans les pro­chaines an­nées, même si nous avons dé­jà de bons re­tours au ni­veau des pre­miers amé­na­ge­ments. L’agro­nome de Troon passe tous les mois pour que le par­cours soit ache­vé dans sa nou­velle confi­gu­ra­tion lors de la Ry­der Cup 2018. L’ob­jec­tif est de faire connaître le lieu au­près de la clien­tèle fran­çaise et étran­gère.

Quels sont vos ob­jec­tifs pour l’an­née 2016?

S.U-B : Nous vou­lons que les gens viennent à Au­ger­ville parce qu’ils ont dé­ci­dé d’y ve­nir et non pas parce qu’ils passent par là par ha­sard. Ve­nir à Au­ger­ville l’es­pace d’un week-end doit être un but en soi, sa­chant que l’hô­tel dis­pose de 12 chambres dans le châ­teau et de 28 dans les dé­pen­dances. En ce qui concerne les prix, nous dé­bu­tons à 189 € la nuit et mon­tons jus­qu’à 350 € pour les suites, avec des va­ria­tions en fonc­tion des sai­sons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.