MAIN GAUCHE RE­L­CHÉE POUR DA­VAN­TAGE DE FOUETTÉ

Golf Magazine - - OBJECTIF -

Cet exer­cice consiste à ta­per des balles avec une main gauche plus re­lâ­chée que la main droite. Ce­ci est va­lable à la mon­tée, mais sur­tout lors de la tra­ver­sée. En fin de geste, vous pou­vez même lâ­cher le pe­tit doigt de la main gauche!

N’hé­si­tez pas à faire des swings d’es­sai en pro­vo­quant le désar­me­ment des poi­gnets au mo­ment de l’im­pact. Pour ce­la, la main droite «ac­tionne» la main gauche – qui reste pas­sive –, et non l’in­verse. Si vous êtes droi­tier, la vi­tesse de club ne dé­pend pas seule­ment de votre cô­té gauche. Vous de­vez ap­prendre à domp­ter votre cô­té fort en évi­tant de contrac­ter la main gauche, ce qui a pour ef­fet de blo­quer to­ta­le­ment l’ac­tion des poi­gnets dans la zone d’im­pact. Or, c’est grâce au re­lâ­che­ment to­tal de l’ar­ti­cu­la­tion du poi­gnet gauche que vous pour­rez ob­te­nir le fa­meux «fouetté des poi­gnets»!

Avec une main gauche re­lâ­chée, ma main droite va gé­né­rer plus de vi­tesse.

Si je suis trop cris­pé au ni­veau de la main gauche, ma main droite ne peut plus jouer et l’ac­tion des poi­gnets se trouve an­nu­lée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.