Fré­dé­ric Bar­ba: «Tous les voyants sont au vert»

Golf Magazine - - RÉGIONS -

Créé en 1919, le Golf Club de Lyon est le golf em­blé­ma­tique de la ré­gion Rhône-alpes. Ici, on cultive l’es­prit du golf et l’ex­cel­lence spor­tive. Ren­contre avec Fré­dé­ric Bar­ba, son di­rec­teur. G.E.

Golf Ma­ga­zine: Fré­dé­ric Bar­ba, quelle est votre po­li­tique de club? Fré­dé­ric Bar­ba: C’est avant tout de pro­po­ser, en prio­ri­té à nos membres, l’ac­cès à deux par­cours de haut ni­veau, avec des pres­ta­tions qui ré­pondent à leurs at­tentes. Et, chose la plus pré­cieuse à pré­ser­ver, le Graal du GCL : on joue sans ré­ser­ver un dé­part!

G.M.: Sur le plan spor­tif, le GCL est éga­le­ment une ré­fé­rence… F.B. : Les voyants sont au vert ! Nous avons énor­mé­ment de chance : les espoirs pla­cés sur Ga­ry Stal se sont concré­ti­sés, et nous avons des équipes et des jeunes de qua­li­té comme Di­mi­tri Ma­ry (en équipe de France à 12 ans). Nous comp­tons éga­le­ment des pros de haut ni­veau, Hu­bert Sau­zet, Ra­phaël Ray­naud et Fa­brice Vei­ga, qui sont très com­plé­men­taires dans leurs rôles d’en­traî­neur et de for­ma­teur.

G.M.: À pro­pos des jeunes pré­ci­sé­ment, avez-vous consta­ter un «ef­fet Ga­ry Stal»? F.B. : Oui, au ni­veau de l’école de golf, même si l’on ob­serve, de­puis main­te­nant trois ans, l’af­flux au GCL de jeunes avec un in­dex de 0, qui ont une am­bi­tion dans le golf ama­teur, voire pro­fes­sion­nel. Mais il n’y a pas de concur- rence avec les autres clubs. Nous ne «draf­tons» per­sonne!

G.M.: Et si l’on sou­haite de­ve­nir membre du GCL? F.B. : Il y a une liste d’at­tente pour les se­mai­niers, car l’adhé­sion à l’an­née n’est plus pos­sible. Et on ne prend plus de green-fees le week-end (sauf sur in­vi­ta­tion par un membre). En­core une fois, les voyants sont au vert!

Sur le Win­ter Golf, seuls les greens, en ga­zon syn­thé­tique, res­tent verts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.