Où dor­mir et se res­tau­rer

Golf Magazine - - TOURISME -

GREYWALLS & CHEZ ROUX www.greywalls.co.uk

Avec ses vingt-trois chambres don­nant sur les links de Muir­field, cet hô­tel - membre Re­lais & Châ­teaux - si­tué à Gul­lane, offre un site ex­cep­tion­nel. De mars à oc­tobre, les clients peuvent jouer Muir­field le lun­di et le ven­dre­di à des condi­tions pri­vi­lé­giées (env. 220 £, pré­voir une veste pour en­trer au club-house). De­meure de gra­nit, cette bâ­tisse du xixe siècle dé­borde de charme tant dans ses chambres qu’au bar – étape obli­ga­toire ! –, sans ou­blier, bien sûr, sa table, avec le chef Al­bert Roux, 3 étoiles au Ga­vroche de Londres, aux com­mandes. Chambre double à par­tir de 245 £, in­cluant le petit dé­jeu­ner écos­sais, un re­pas à lui seul !

DUCK’S INN www.ducks.co.uk

Pas­sion­né de golf, de rug­by et de whis­ky, Mal­colm Duck a re­pris cette au­berge d’aber­la­dy, da­tant du xviie siècle, en 2004. Même si les vingt-trois chambres pour­raient être ra­fraî­chies, l’am­biance au bar, le soir, avec plus de 90 whis­kies et quelques bières, vaut toutes les étoiles... À table, entre les fruits de mer, les viandes et les dé­cli­nai­sons au­tour du ca­nard du chef Mi­chal Mozd­zen, la carte éveille les pa­pilles. Le coach Oli­vier Léglise, et les pros Gré­go­ry Bour­dy et Romain Wat­tel, y passent ré­gu­liè­re­ment lors de leurs voyages en Écosse. Chambre double à par­tir de 90 £, in­cluant le petit dé­jeu­ner. Pour dî­ner, comp­tez 40 £/per­sonne, hors vins.

THE RE­NAIS­SANCE CLUB www.tr­caa.com

Avec huit suites dans le club-house et quinze chambres dans un bâ­ti­ment voi­sin, ce club peut hé­ber­ger les joueurs dans des chambres spa­cieuses. Dom­mage que les re­pas soient pris dans le club-house avec une carte iden­tique mi­di et soir... Le dî­ner peut se dé­rou­ler dans une am­biance bruyante lorsque des joueurs s’at­tardent au bar. Chambre avec petit dé­jeu­ner et green-fee à par­tir de 350 £ par per­sonne.

Les chambres de The Re­nais­sance Club sont spa­cieuses et très confor­tables.

Le pub et l’hô­tel de Mal­colm Duck res­pire le golf à toute heure.

Greywalls, un petit pa­ra­dis si­tué face aux links de Muir­field.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.