en bref

Golf Magazine - - LE CAHIER DES RÉGIONS -

Le Grand Prix de Bau­gé, le pre­mier de l’an­née dans les Pays-de-la-loire, au­ra lieu les 25 et 26 mars.

Une seule liste, celle de l’ac­tuel pré­sident Alain Val­let, se pré­sente aux élec­tions du co­mi­té di­rec­teur de la Ligue des Pays-de-la-loire.

La Mai­son fa­mi­liale et ru­rale de Ma­che­coul en Loire-at­lan­tique pro­pose une for­ma­tion au mé­tier de jar­di­nier de golf. Gra­tuite et en al­ter­nance, elle per­met l’ob­ten­tion d’un di­plôme va­li­dé par le mi­nis­tère de l’agri­cul­ture. Rens.: 02 51 70 91 09 (les lun­di, mar­di et mer­cre­di).

Après les suc­cès d’éric Cou­drier et de Gé­rard Ge­lin en na­tio­nal, la Ligue des Pays-de-la-loire en­re­gistre les réus­sites de Va­lé­rie Gou­reau, Ch­ris­tian Grand­pierre et Mat­thieu Clai­rand à l’exa­men d’ar­bitre fé­dé­ral.

Swing Events or­ga­nise la 1re Bu­si­ness’cup, le 2 juin, au golf de L’île d’or, avant la 2e Ba­tim­mo’cup le 16 juin à La Bre­tesche.

Le Tro­phée Di­nard Golf est an­non­cé pour les 18 et 19 mars dans le cadre his­to­rique des fair­ways de Saint-briac-sur-mer.

Cor­don Elec­tro­nics, qui sou­tient dé­jà le Cor­don Open et le pro Da­mien Per­rier, s’en­gage au­près de Jean-luc Pou­lain, pré­sident de la Ligue de Bre­tagne, pour soutenir le dé­ve­lop­pe­ment du golf bre­ton.

Pas­sé pro en oc­tobre 2015, Pierre-hen­ri Phi­lippe re­part pour une nou­velle sai­son. Le jeune gol­feur bre­ton est en­traî­né par Thier­ry Ma­thon au golf de La Bre­tesche. Vous pou­vez le soutenir grâce au financemen­t par­ti­ci­pa­tif sur www.fos­bu­rit.com

Cette an­née, 67 équipes (53 en 2016) dé­fen­dront les cou­leurs de la Bre­tagne en di­vi­sions na­tio­nales.

Can­dice Ma­hé a re­çu le Tro­phée du sport bre­ton ca­té­go­rie es­poir fé­mi­nin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.