En bref...

Golf Magazine - - SPORT -

La 122e édi­tion de L’US Open (15-18 juin) au­ra lieu sur le par­cours d’erin Hills, dans le Wis­con­sin. Le tra­cé a été inau­gu­ré en 2006 et s’est vu at­tri­buer L’US Open dès 2010. L’épreuve, dont le te­nant du titre est Dus­tin John­son, est mar­quée par une forte aug­men­ta­tion de la do­ta­tion, qui passe de 10 à 12 mil­lions de dol­lars, dont 2,1 mil­lions pour le vain­queur. Le Wo­men’s US Open se dis­pu­te­ra, lui, du 13 au 16 juillet dans le New Jer­sey, à Bed­mins­ter, l’un des golfs de Do­nald Trump.

Vain­queur du Wynd­ham Cham­pion­ship l’an der­nier, Si Woo Kim est de­ve­nu le plus jeune golfeur ve­nu d’asie à s’im­po­ser deux fois sur le PGA Tour en triom­phant au Players Cham­pion­ship. Le Co­réen est même de­ve­nu, à 21 ans et 10 mois, le vain­queur le plus pré­coce du « 5e Ma­jeur » de la sai­son. Au TPC Saw­grass, il a de­van­cé de trois coups le Sud-afri­cain Louis Oos­thui­zen et l’an­glais Ian Poul­ter.

Cé­line Bou­tier a rem­por­té le Self Re­gio­nal Healthcare Fou­da­tion Clas­sic, or­ga­ni­sé en Ca­ro­line du Sud et comp­tant pour le cir­cuit du Sy­me­tra Tour, la se­conde di­vi­sion amé­ri­caine. Une grande pre­mière pour celle que nous vous pré­sen­tions plus lon­gue­ment dans notre n°326. Ma­rion Ri­cor­deau, l’autre Fran­çaise en course, s’est clas­sée 6e. Ex­cellent ré­sul­tat pour Mat­thieu Pa­von, qui a ter­mi­né 3e de l’open du Por­tu­gal, seule épreuve double badge (Chal­lenge Tour et Eu­ro­pean Tour) de la sai­son. Le Gi­ron­din a été de­van­cé par l’an­glais Matt Wal­lace et l’amé­ri­cain Ju­lian Su­ri.

La pro néer­lan­daise Mette Ha­ger­man, 50 ans, s’est im­po­sée dans la 19e édi­tion du Tro­phée Si­mone Thion de La Chaume, com­pé­ti­tion se­nior dames or­ga­ni­sée tra­di­tion­nel­le­ment au golf de Chan­ta­co. La pro­fes­sion­nelle lo­cale, Ca­thy Les­pi­nasse, s’est clas­sée 2e.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.