QUITTE OU DOUBLE !

Chaque mois, nous vous pro­po­sons huit af­fir­ma­tions aux­quelles vous ne pou­vez ré­pondre que de deux fa­çons : vrai ou faux. Ce mois-ci, évo­quons des cas liés au four­some.

Golf Magazine - - RÈGLES -

1. Lors d’une com­pé­ti­tion en four­some, vous pre­nez le dé­part du 1, puis avec votre par­te­naire, jouez al­ter­na­ti­ve­ment jus­qu’à la fin du trou. Au dé­part du 2, votre par­te­naire vous dit : « Joue en­core le coup de dé­part sui­vant, je me mets tou­jours hors li­mites sur ce trou » . De fait, rien ne vous in­ter­dit de pro­cé­der ain­si. ■ ■

2.

De­puis l’aire de dé­part du trou 10, vous en­voyez votre balle hors li­mites. Vous dé­ci­dez de jouer im­mé­dia­te­ment une balle pro­vi­soire. Or, comme on vous le fait re­mar­quer, c’était à votre par­te­naire de jouer cette balle pro­vi­soire.

3.

Vous jouez en four­some mixte, les mes­sieurs par­tant des re­pères jaunes et les dames des rouges. La par­te­naire fé­mi­nine prend le dé­part sur ce trou et ex­pé­die la balle hors li­mites. C’est donc au par­te­naire mas­cu­lin de jouer le coup sui­vant, mais de­puis ses propres re­pères de dé­part, au­tre­ment dit les jaunes.

4.

Vous vous trou­vez à l’adresse sur le fair­way et, en fai­sant quelques waggles, vous dé­pla­cez ac­ci­den­tel­le­ment la balle de votre équipe. Par consé­quent, c’est main­te­nant à votre par­te­naire de jouer le coup sui­vant. 5. Au dé­part du trou 5, vous et votre par­te­naire ou­bliez com­plè­te­ment que vous êtes en for­mule four­some. Alors que c’est à votre tour de jouer, vous pre­nez le dé­part, puis votre par­te­naire drive éga­le­ment.vous avez com­mis une er­reur. La balle de votre par­te­naire de­vient la balle en jeu.

6.

C’est bien à votre tour de prendre le dé­part sur le trou 12, mais vous jouez en avant des re­pères, donc en de­hors de l’aire de dé­part. Comme vous êtes en stro­ke­play four­some, le coup doit être an­nu­lé et vous de­vez éco­per de deux coups de pé­na­li­té. Votre par­te­naire doit jouer le coup sui­vant.

7.

Lors d’un match en four­some, vous et votre par­te­naire dé­ci­dez de trans­por­ter cha­cun votre propre sé­rie dans un seul et même sac. Ce­la est par­fai­te­ment au­to­ri­sé, même si le nombre to­tal des deux sé­ries dé­passe les 14 clubs.

8.

Vous man­quez votre sor­tie de bun­ker, la balle ne sort pas et, de co­lère, vous frap­pez le sable avec votre club. Comme ce­la n’amé­liore pas la po­si­tion de la balle et n’a pas d’in­fluence sur le coup sui­vant de votre par­te­naire, vous ne de­vez pas éco­per de la pé­na­li­té gé­né­rale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.