EDITO

Golf Magazine - - SOMMAIRE - Par Lu­do­vic Pont, Golf­ma­ga zi­ne­france ré­dac­teur en chef www.golf-ma­ga­zine.fr

Cette fois, ça y est ! Du 25 au 30 sep­tembre, 24 des meilleurs joueurs du monde se­ront pré­sents au Golf Na­tio­nal, près de Pa­ris, pour par­ti­ci­per à la 42e édi­tion de la Ry­der Cup. Le cas­ting se­ra, le mot n’est pas trop fort, ex­cep­tion­nel. Pour l’eu­rope, Ro­ry Mcil­roy, Jon Rahm, Jus­tin Rose, Ser­gio Garcia, Alex No­ren ou en­core Fran­ces­co Mo­li­na­ri, ré­cent vain­queur du Bri­tish Open. Pour les États-unis, Dus­tin John­son, Brooks Koep­ka, Jus­tin Thomas, les trois meilleurs joueurs du monde, mais aus­si Jor­dan Spieth, Pa­trick Reed, Ri­ckie Fow­ler et Bub­ba Wat­son ! Sans ou­blier les deux lé­gendes, Phil Mi­ckel­son et Ti­ger Woods, qui de­vaient, sauf énorme sur­prise, bé­né­fi­cier de deux des quatre wild cards du ca­pi­taine amé­ri­cain Jim Fu­ryk.

Don­né per­du pour le golf il y a un peu plus d’un an, l’an­cien n° 1 mon­dial se­ra, une fois en­core, le joueur le plus sui­vi de la se­maine. À la lutte pour la vic­toire fi­nale lors des deux der­niers Ma­jeurs de la sai­son (6e au Bri­tish Open puis 2e à L’USPGA), Woods se­ra de re­tour en France, 24 ans après sa par­ti­ci­pa­tion aux cham­pion­nats du Monde ama­teurs or­ga­ni­sés, dé­jà, au Golf Na­tio­nal. Le par­cours de­vrait lui pa­raître bien chan­gé…

Si vous avez ache­té l’un des billets mis en vente pour cet évé­ne­ment, vous ne de­vriez pas

être dé­çu. Certes, compte te­nu de la foule at­ten­due (50 000 spec­ta­teurs par jour), vous ne pour­rez pas voir tous les coups de ces champions mais vous vi­vrez, sans au­cun doute, votre plus belle ex­pé­rience en tant que spec­ta­teur. Sur place, pour ne rien ra­ter, n’hé­si­tez pas à vous mu­nir de la pe­tite ra­dio por­table de l’épreuve (ven­due une di­zaine d’eu­ros aux en­trées spec­ta­teurs) et à vous pos­ter, de temps en temps, de­vant l’un des 18 écrans géants qui se­ront ins­tal­lés sur le site.

Et si, comme la grande ma­jo­ri­té des pas­sion­nés de golf, vous ne se­rez pas au Na­tio­nal

pour pro­fi­ter, au coeur de l’ac­tion, des trois jours de com­pé­ti­tion, vous pour­rez suivre l’in­té­gra­li­té de cette Ry­der Cup de­vant votre écran de té­lé­vi­sion, sur les chaînes du groupe Ca­nal+. Ses di­ri­geants ont d’ailleurs dé­ci­dé, après des dis­cus­sions avec la Ff­golf et l’eu­ro­pean Tour, d’ou­vrir une di­zaine d’heures de re­trans­mis­sion en clair. Une heu­reuse ini­tia­tive qui per­met­tra à un plus grand nombre de gol­feurs de suivre une pe­tite par­tie du choc Eu­rope-états-unis. Et qui don­ne­ra, qui sait, le goût à d’autres de dé­bu­ter ce for­mi­dable sport.

La «Ti­ger­ma­nia» est de re­tour ! Pro­chain épi­sode fin sep­tembre, au Golf Na­tio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.