Le guide pra­tique

Golf Magazine - - PREVIEW RYDER CUP 2018 -

Billets

Tous les billets ont été ven­dus et au­cun ne se­ra donc dis­po­nible au Golf Na­tio­nal. Pour les heu­reux dé­ten­teurs de billets, mu­nis­sez-vous d’une carte d’iden­ti­té ou d’un pas­se­port. Vous de­vrez à l’ar­ri­vée aux parcs­re­lais ou en gare, puis à l’en­trée du Golf Na­tio­nal, pou­voir jus­ti­fier de votre iden­ti­té.

Y al­ler

Au­cun ac­cès pié­ton ne se­ra pos­sible di­rec­te­ment à l’en­trée du Golf Na­tio­nal! > Si vous ve­nez en trans­port en com­mun: Deux gares per­met­tront d’ac­cé­der aux na­vettes gra­tuites du Golf Na­tio­nal, les gares de Saint-quen­tin-en-yve­lines (78) et de Mas­sy-pa­lai­seau (91). Celle de Saint-quen­ti­nen-yve­lines est des­ser­vie par le RER C et les lignes N et U, de­puis La Dé­fense ou Mont­par­nasse, celle de Mas­sy est ac­ces­sible par le RER B de­puis Pa­ris. Si vous n’avez pas ache­té le Pass Na­vi­go spécial Ry­der Cup, plus dis­po­nible, vous pou­vez ache­ter un Pass Na­vi­go heb­do­ma­daire toutes zones ou des ti­ckets al­ler-re­tour à la jour­née. > Si vous ve­nez en voi­ture: Il fau­dra vous ga­rer dans l’un des trois parcs­re­lais. Ce­lui d’or­say (91) se­ra à pri­vi­lé­gier si vous ve­nez du sud ou de l’est de Pa­ris. Ceux de Ver­sailles Sa­to­ry (78) et de Lou­ve­ciennes (78) se­ront à pri­vi­lé­gier si vous ve­nez du nord ou de l’ouest de Pa­ris. Comp­tez 20 € par voi­ture pour les jour­nées d’en­traî­ne­ment et 40 € par voi­ture pour les jour­nées de com­pé­ti­tion. Le parc-re­lais de Tous­sus-le Noble est ré­ser­vé aux bé­né­voles et aux in­vi­tés. > Si vous ve­nez en deux-roues ou en taxi: Deux parcs-re­lais sont ac­ces­sibles en mo­to, ceux de Ver­sailles-sa­to­ry et de Tous­sus-leNoble, même si vous n’êtes pas bé­né­vole ou in­vi­té. Les par­kings mo­to sont gra­tuits. Ces deux parcs, et uni­que­ment ceux-là, pos­sèdent cha­cun une dé­pose taxi. En­fin le parc de Tous­sus se­ra équi­pé d’une zone pour les vé­los.

Res­tau­ra­tion

Plu­sieurs es­paces de res­tau­ra­tion, de type snack, se­ront ac­ces­sibles au pu­blic. Vous les trou­ve­rez dans les deux vil­lages spec­ta­teurs ouest et est, mais aus­si à cô­té du put­ting green, et sur le par­cours entre le dé­part du 10 et le green du 12, le long du 14, entre les trous 6 et 13 et au dé­part du trou 4. Vous pou­vez aus­si em­me­ner vos sand­wiches sur place pour pique-ni­quer.

Ani­ma­tions

> Mar­di 25 sep­tembre au­ra lieu le match des cé­lé­bri­tés avec l’acteur Ja­mie Dor­nan, le sur­feur Kel­ly Sla­ter, le foot­bal­leur Luis Fi­go, les ten­nis­men Guy For­get et James Blake, mais aus­si Lau­ra Fles­sel, mi­nistre fran­çaise des Sports, et Con­do­leez­za Rice, an­cienne se­cré­taire d’état amé­ri­caine. > Mer­cre­di 26 sep­tembre à la Fan Trai­ning Zone, le pu­blic pour­ra bé­né­fi­cier de dé­mons­tra­tions, de le­çons et de ren­contres avec d’an­ciens joueurs et ca­pi­taines de la Ry­der Cup. Les joueurs de la Ju­nior Ry­der Cup, qui au­ra eu lieu les 24 et 25 sep­tembre sur le golf de Dis­ney­land Pa­ris, se re­trou­ve­ront, eux, au Golf Na­tio­nal pour un match ami­cal. > Jeu­di 27 sep­tembre se dé­rou­le­ra un match ex­hi­bi­tion des an­ciens ca­pi­taines. L’oc­ca­sion de voir jouer des lé­gendes du golf. Puis se dé­rou­le­ra, de 17 h à 18 h, au village ouest, la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture avec l’an­nonce des paires du ven­dre­di. Elle se­ra sui­vie du tra­di­tion­nel concert de 18 h 30 à 20 h.

À l’ex­té­rieur

Deux Fans Zones se­ront ins­tal­lées à l’ex­té­rieur du Golf Na­tio­nal. La pre­mière se­ra si­tuée sur le par­vis de l’hô­tel de Ville à Pa­ris du 21 au 30 sep­tembre de 11 h à 19 h. L’en­trée se­ra gra­tuite et ou­verte à tous. On y trou­ve­ra un écran géant pour suivre l’épreuve, des zones de jeu, mais aus­si deux mi­ni-golf. La deuxième au centre com­mer­cial Es­pace Saint-quen­tin, à Mon­ti­gny-le-bre­ton­neux, se­ra ou­verte du 28 au 30 sep­tembre et per­met­tra de suivre l’épreuve sur écran géant et de s’ini­tier au golf.

En di­rect à la TV

Jeu­di 27: de 17 h à 18 h sur Golf+ et Ca­nal+ Sport (cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture). Ven­dre­di 28: de 8 h à 19 h sur Golf+ et Ca­nal+ Sport. En clair sur Ca­nal+ de 8 h à 9 h 30, de 11 h 35 à 13 h 55 et de 19 h à 20 h 30 (temps forts). Sa­me­di 29: de 8 h à 19 h sur Golf+ et Ca­nal+ Sport. En clair sur Ca­nal+ de 12 h 05 à 13 h 55 et de 19 h à 20 h 30 (temps forts). Di­manche 30: de 12 h à 19 h sur Golf+ et Ca­nal+ Sport. En clair sur Ca­nal+ de 11 h 30 à 12 h 20.

Golf+ Le Mag se­ra pro­gram­mé tous les soirs de la se­maine pour faire le point de la jour­née : lun­di, mar­di et mer­cre­di à 20 h 30, jeu­di à 18 h et de ven­dre­di à di­manche, à 19 h 20 en si­mul­ta­né sur Golf+ et sur Ca­nal+ (Ca­nal+ Sport le di­manche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.