DANS LE MILLE !

Golf Magazine - - DE’EVVAA LA LEÇON - COOR­DI­NA­TION LU­DO­VIC PONT - PHO­TOS PHI­LIPPE MILLEREAU / KMSP Cette sé­rie a été réa­li­sée sur le par­cours de l’aigle, au Golf Na­tio­nal, à Guyan­court

Quel que soit votre ni­veau, les putts com­pris entre un et deux mètres ont une in­fluence consi­dé­rable sur votre score. La proette Eva Gilly vous explique les points tech­niques qu’elle vé­ri­fie ré­gu­liè­re­ment, et vous pro­pose un exer­cice pour amé­lio­rer votre cen­trage et votre di­rec­tion.

1. ADRESSE 3. IM­PACT

Lorsque je me trouve de­vant la balle, le poids de mon corps est éga­le­ment ré­par­ti sur les deux pieds. La balle se si­tue un peu en avant du mi­lieu des pieds, et le manche du put­ter est lé­gè­re­ment in­cli­né en avant de la po­si­tion de la balle. Pour que la balle roule bien, je cherche à la contac­ter au centre de la face du put­ter et lorsque la tête du club re­monte lé­gè­re­ment.

2. PRISE D’ÉLAN

Sur une dis­tance com­prise entre un et deux mètres, je cherche à faire cir­cu­ler mon put­ter en ligne. L’am­pli­tude dé­pend bien sûr de la lon­gueur du putt et de la vi­tesse du green.

4. FINISH

L’am­pli­tude du finish est as­sez proche de celle de la prise d’élan. Le bas de mon corps est res­té très stable. Ma tête ne bouge qua­si­ment pas, mais mes yeux peuvent suivre le tra­jet de la balle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.