GP Racing

LES SPONSORS

-

La réussite des carrières de Lorenzo, Pedrosa et Marquez a été rendue possible grâce au soutien de puissants sponsors qui ont parié sur leur poulain dès leurs débuts. Ils ont fait en sorte qu’on leur fournisse toujours le meilleur matériel, leur permettant ainsi de pousser leurs capacités au maximum. Sans ce soutien, nous n’aurions probableme­nt jamais entendu parler d’eux.

Pedrosa

Découvert dans la sélection de la Movistar Cup qui met en lumière de jeunes talents, Dani est resté lié à la société de télécom espagnole lors de son transfert dans les catégories inférieure­s, en 125 et 250 cm3. De gros investisse­ments, combinés au talent de Dani, ont permis de glaner les trois titres de champion du monde fi gurant à son palmarès. Entièremen­t concentré sur son pilote, Movistar préparait une plateforme pour la catégorie MotoGP. Mais lorsqu’il est passé à la catégorie reine, Pedrosa a signé chez Repsol... Déçu, Movistar a quitté le championna­t du monde. Le passage chez Repsol en 2006 impliquait d’entrer dans le team Honda Repsol – l’équipe la plus puissante du championna­t. Une relation qui dure, bien que le but ultime de remporter le championna­t n’ait toujours pas été atteint.

Lorenzo

L’historique du sponsoring de Jorge est très différent de celui de Pedrosa. Il n’a pas été sponsorisé par une grosse société tout au long de sa carrière. Les entreprise­s qui ont misé sur lui sont toutes liées à Dani Amatriaín, son manager. Les sucettes Chupa Chups, les montres Lotus ou la société locale de tabac Fortuna sont quelques- uns des partenaire­s liés au parcours de Jorge.

Marquez

Marc est originaire de Catalogne, la région où le sport moto est une grande tradition et où les sociétés importante­s soutiennen­t toujours les sports populaires. L’Automobile Club Royal de Catalogne est l’un d’entre eux, et il est un sponsor de Marquez depuis ses débuts, tout comme Repsol, qui l’a suivi dès son entrée dans en compétitio­n. Et comme dans le cas de Pedrosa, la société pétrolière espagnole est un excellent compagnon d’armes des pilotes. Red Bull s’est aussi vite rendu compte que Marc valait la peine que l’on y associe son nom.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1- À son arrivée en MotoGP en 2008, Lorenzo est encore accompagné d’Amatriaín. 2- Lorenzo et Marquez, roue dans la roue à Barcelone. 3- Omniprésen­t, Alzamora ne quitte jamais d’un pouce son poulain. 4- Puig et Pedrosa, c’est fini.
1- À son arrivée en MotoGP en 2008, Lorenzo est encore accompagné d’Amatriaín. 2- Lorenzo et Marquez, roue dans la roue à Barcelone. 3- Omniprésen­t, Alzamora ne quitte jamais d’un pouce son poulain. 4- Puig et Pedrosa, c’est fini.

Newspapers in French

Newspapers from France