GP Racing

Home : le Red Bullding ............

Au royaume du bling-bling, le fabricant de boissons énergisant­es autrichien monte sur la plus haute marche du podium. Haut la main, même.

- Par Jean-Aignan Museau.

Imaginez : deux étages avec terrasses, près de huit cents mètres carrés habitables, un décor tendance chic mariant bois et acier... Le château Red Bull écrase les autres structures présentes dans le paddock des MotoGP. Mais ses vingt et un mètres de long et seize de large ne la rendent pas compatible avec l’espace disponible sur tous les circuits. Ainsi, KTM n’en disposera pas sur certaines courses et ne pourra profi ter de la cuisine luxueuse, spacieuse et parfaiteme­nt équipée, des salons privés, des trois bars, des nombreux coins détentes équipés de chaises longues et autres canapés, mais aussi des terrasses largement arborées et offrant de multiples vues, aussi imprenable­s que variées, sur les GP. Une salle à manger à l’étage possède même une table capable d’accueillir une vingtaine de convives autour d’un impression­nant plateau massif... Pas sûr que la quinzaine de personnes nécessaire­s pour monter la structure transporté­e par quinze camions, qui s’appuieront sur une grue capable de lever 300 tonnes, et qui y passeront trois jours pour fi naliser l’installati­on, soient conviées au banquet. Et la prochaine étape, c’est quoi ? Une piscine olympique ?

 ??  ??
 ??  ?? Le château Red Bull en impose avec ses larges baies vitrées, ses ouvertures et le toit de son immense terrasse. L’entrée fait face à un gigantesqu­e bar, avec une vaste salle à manger. Pol Espargaro n’a pas été long à y prendre ses habitudes. Salons privés et salles à manger avec tables de banquet occupent une large part du premier étage. La terrasse, son bar, et ses salons sont agrémentés par des oliviers centenaire­s... Chic.
Le château Red Bull en impose avec ses larges baies vitrées, ses ouvertures et le toit de son immense terrasse. L’entrée fait face à un gigantesqu­e bar, avec une vaste salle à manger. Pol Espargaro n’a pas été long à y prendre ses habitudes. Salons privés et salles à manger avec tables de banquet occupent une large part du premier étage. La terrasse, son bar, et ses salons sont agrémentés par des oliviers centenaire­s... Chic.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France