GP Racing

MV 500-4 1974 : le chant du cygne

-

Marque légendaire, MV Agusta a cessé de gagner avec l’arrivée des deux-temps au mitan des années 70. Guy Coulon : « C’est un vieux concept, la fi n d’une époque. Mais la force de la MV était surtout sa qualité de constructi­on. C’était très bien construit, rigoureux. Il ne cherchait pas à faire plus que ce qu’ils savaient faire, ce qui offrait à la fois fi abilité et effi cacité. Pour autant, les cadres n’étaient pas si simplistes, avec de nombreuses solutions de suspension­s, de renforts... Ils ont continué à défricher des options de partie- cycle jusqu’à la fi n, mais le concept moteur était arrivé au bout de son développem­ent. »

 ??  ??
 ??  ?? Véritable oeuvre d’art, le réservoir possède des enfoncemen­ts pour permettre au pilote de plaquer ses avant-bras et de se cacher derrière le petit saute-vent. Le quatre-cylindres est magnifique.
Véritable oeuvre d’art, le réservoir possède des enfoncemen­ts pour permettre au pilote de plaquer ses avant-bras et de se cacher derrière le petit saute-vent. Le quatre-cylindres est magnifique.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France