IN­TER­VIEW JULES CLU­ZEL

PI­LOTE YA­MA­HA NRT EN WORLD SU­PER­SPORT

GP Racing - - News Gp Racing -

Jules, deux vic­toires d’af­fi­lée, ça doit vrai­ment faire du bien... Je ne sais même pas la der­nière fois que ce­la m’est ar­ri­vé ! Mais il faut res­ter concen­tré. Il y a un gros ni­veau cette an­née en Su­per­sport et c’est bien d’avoir en­chaî­né ces deux suc­cès. Pour­vu que ça dure !

Tu as fait des es­sais au Mu­gel­lo avant de te rendre à Imo­la, vous avez trou­vé des choses in­té­res­santes ? Pour être hon­nête, pas vrai­ment. Le cô­té po­si­tif, c’est que ça m’a fait rou­ler. Ça m’a pré­pa­ré pour Imo­la. Mais nous étions sur une piste rapide, pas au ca­len­drier du cham­pion­nat et pen­dant une jour­née libre avec du monde. Nous n’avons pas réel­le­ment trou­vé ce que nous cher­chons, mais ce­la fait tou­jours du bien.

Les autres pi­lotes Ya­ma­ha sont très forts, tu t’at­tends à une grosse ba­taille jus­qu’à la der­nière course pour le titre ? C’est cer­tain. On sait main­te­nant qui peut se battre pour ga­gner des courses et jouer le titre. Mais la sai­son est en­core longue et tout est pos­sible. Je prends les week-ends les uns après les autres.

Tu re­viens dans le coup au cham­pion­nat après un dé­but de sai­son com­pli­qué, as-tu dou­té à un mo­ment ? Je m’étais dit que ça al­lait être com­pli­qué. Mais je donne tou­jours le maxi­mum et je ne baisse ja­mais les bras, dans au­cune si­tua­tion. Heu­reu­se­ment, les choses ont tour­né. Je ne suis plus qu’à 6 points du lea­der, alors que j’étais à plus de 40 points après la Thaïlande.

Ke­nan Sofuoglu a ti­ré sa ré­vé­rence à Imo­la : c’est le plus grand ad­ver­saire de ta car­rière ? Oui, sur­tout sur la du­rée. Je roule avec lui de­puis 2010. On s’est bat­tu en­semble en 2012, 2014, 2015, 2016 et 2017 et il a été mon concur­rent le plus te­nace. Il ne lâche ja­mais rien et c’est l’un des pi­lotes les plus ra­pides sur une 600. Ça m’a fait plai­sir de le cô­toyer et de me ba­gar­rer avec lui.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.