Chiffres et news

GP Racing - - Sommaire -

2000

Avec le sacre de San­dro Cor­tese en cham­pion­nat du monde Su­per­sport, le pi­lote Ya­ma­ha est de­ve­nu le pre­mier Al­le­mand vain­queur de la ca­té­go­rie de­puis Jörg Teu­chert en 2000.

37

Soit le nombre de cir­cuits sur les­quels Va­len­ti­no Ros­si a cou­ru en Grands Prix après la pre­mière épreuve thaï­lan­daise. Un re­cord !

14

Soit le nombre de pi­lotes qui ont cou­pé la ligne d’ar­ri­vée dans la même se­conde à l’is­sue du Grand Prix Mo­to3 d’Aus­tra­lie. Le plus ser­ré de l’his­toire !

17

Avec 17 vic­toires en 2018, Jo­na­than Rea a éga­lé le re­cord de Doug Po­len en une sai­son. Et le qua­druple cham­pion du monde SBK au­rait sans doute pu faire en­core mieux sans l’an­nu­la­tion de l’ul­time manche au Qa­tar...

18

En par­ti­ci­pant à la manche WSBK de San Juan Villi­cum en Ar­gen­tine, Ga­briele Ruiu est de­ve­nu, à 18 ans, 4 mois et 27 jours, le plus jeune pi­lote à prendre le dé­part d’une course de Mon­dial Superbike.

151 Mi­sa­no

La per­sé­vé­rance a payé pour Mar­cel Schrot­ter qui au­ra at­ten­du son 151e dé­part en GP pour en­fin dé­cou­vrir les joies du po­dium avec sa 3e place à en Mo­to2.

490

Avec la vic­toire de Ma­ve­rick Viñales en Aus­tra­lie, Ya­ma­ha a mis fin à l’une de ses plus longues sé­ries de di­sette en Grands Prix : 490 jours sans le moindre suc­cès !

26

Soit l’écart d’âge, en an­nées, entre Sete Gi­ber­nau qui re­pren­dra du ser­vice en Mo­toE et le plus jeune par­ti­ci­pant de la ca­té­go­rie, Mat­tia Ca­sa­dei. Lorsque le pi­lote ita­lien est né, l’Es­pa­gnol dis­pu­tait dé­jà sa qua­trième sai­son en GP !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.