GP Racing

Tous au Mans !

-

Cette année encore, le circuit Bugatti accueiller­a la manche française du championna­t MotoGP, du 17 au 19 mai. Un événement à ne pas manquer pour tout passionné qui se respecte. Ce sera cette saison le cinquantiè­me anniversai­re de la première édition d’un Grand Prix de France organisé dans la Sarthe. L’occasion pour Claude Michy, le promoteur de l’épreuve, d’organiser une exposition spéciale qui rendra également hommage à Giacomo Agostini, vainqueur cette année-là en catégorie 500. Comme toujours avec Claude Michy, les animations seront nombreuses autour du circuit : show mécanique, concerts, rencontres avec les pilotes et les acteurs du sport moto... Mais bien évidemment, c’est sur la piste que l’on attend le meilleur du spectacle. Premiers essais libres à partir de vendredi matin, 9 h pour les pilotes Moto3. Ces derniers ouvriront le bal des courses, dimanche, à 11 h. Suivront les Moto2 à 12 h 20 et les MotoGP à 14 h 00. Situé à cinq kilomètres du centre-ville du Mans, le circuit Bugatti se trouve à 205 km de Paris par l’autoroute A11, à 183 km de Nantes par cette même A11 et à 210 km de Rouen par l’A28. Pour les motards, les autoroutes seront gratuites du vendredi 17 h au lundi 10 h sur différents tronçons, dont celui qui relie le péage de Saint-Arnoult à celui du Mans. En train, comptez 3 h de Lyon et 54 minutes de Paris au départ de la gare Montparnas­se. Arrivé à celle du Mans, rien de plus simple : il suffit de prendre le tramway pour débarquer dans l’enceinte du Bugatti. Alors, pas d’excuses, tous au Mans pour le week-end du GP de France !

 ??  ?? 1 À moins d’un miracle, Johann Zarco ne devrait pas être en mesure de monter cette année sur le podium du Mans. 2 En 2015, pour ses débuts en Grands Prix, Fabio Quartararo avait fait claquer la pole du GP de France. 3 Le Docteur est toujours aux anges quand il peut communier avec ses fans.
1 À moins d’un miracle, Johann Zarco ne devrait pas être en mesure de monter cette année sur le podium du Mans. 2 En 2015, pour ses débuts en Grands Prix, Fabio Quartararo avait fait claquer la pole du GP de France. 3 Le Docteur est toujours aux anges quand il peut communier avec ses fans.

Newspapers in French

Newspapers from France