GP Racing

Top tweets

Twitter est aujourd’hui le premier canal d’informatio­ns du paddock MotoGP. Le plus réactif, le plus complet, et parfois le plus drôle. Même si, comme souvent sur les réseaux sociaux, il faut savoir faire le tri. Voici donc notre Top 10.

-

@BenSpies11.

Le Texan réagit à l’avalanche de critiques qui se sont abattues sur Jorge Lorenzo après son crash de Barcelone : « Cela arrive aux meilleurs. La seule différence, c’est qu’à l’époque, tu n’avais pas à lire tous les commentair­es de m... Prenez un peu de distance : les pilotes présents sur la photo et ceux de dimanche ont tous sorti leurs adversaire­s à un moment de leur carrière. Vous vouliez tous des courses disputées, vous êtes servis. »

@MotoGPaddi­ct11.

L’inénarrabl­e Yann Marian nous régale de son humour. Et de sa connaissan­ce pointue du MotoGP. Ici, Maverick Viñales n’est pas content de s’être fait T-boner par Jorge Lorenzo...

@M_Turco.

Mon estimé collègue Michel Turco, reporter de GP pour Moto Revue et GP Racing, a une tendresse particuliè­re pour Danilo. Moi aussi.

@JesSanSan

Dani Pedrosa était de retour sur le paddock à Montmelo en qualité de pilote d’essai officiel KTM. Il en a profité pour compléter sa collection de casques. Bien joué.

@matoxley.

« Le 17 juin, il y a 70 ans jour pour jour, la toute première course “MotoGP” fut gagnée par Harold Daniell. Admirez ses lunettes de soleil dernier cri, son jean élimé et sa boisson énergisant­e. Ha ha ! Il fut l’homme qui baptisa le châssis de Rex McCandless le “lit de plumes”. »

@MotoGPaddi­ct11.

Toujours lui. Habile détourneme­nt de la cérémonie des 70 ans du MotoGP à Montmelo. Bon, allez, j’arrête.

@ThomasBauj­ard

La fratrie la plus prolixe des Grands Prix cuvée 2019 : 7 victoires en 7 GP à eux deux ! Et dire qu’Alex rêvait de devenir mécano de Marc quand ce dernier a commencé à courir...

@PeccoBagna­ia.

« Couchez-la ! » Effectivem­ent, Francesco met un peu d’angle dans le célèbre gauche n° 5 de Montmelo. Son surnom « Pecco » vient de ce que sa petite soeur ne parvenait pas à prononcer son prénom quand elle était gosse.

@MotoGPaddi­ct11.

Encore lui. La scène culte du Big Lebowski pour illustrer le strike de Jorge. Trop bon.

@WayneRaine­y60

« Point de corde à Misano », Wayne, le style impeccable. Il perdra l’usage de ses jambes suite à un crash sur ce circuit en 1993. Devenu ensuite team manager en 500, il est désormais patron du championna­t MotoAmeric­a. Bravo !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France