GP Racing

Home : le château de Fabio ......

Une douzaine de mètres carrés à moins de vingt mètres de l’arrière du stand, voici l’antre de Fabio Quartararo sur les Grands Prix européens.

- Par Jean-Aignan Museau.

Avec la montée en taille et en nombre des structures où les teams reçoivent sponsors et où sponsors reçoivent leurs clients, la place est devenue rare sur les paddocks des Grands Prix. Au point d’avoir poussé l’Irta, le gestionnai­re du paddock, à bannir les camping- cars pour les pilotes de Moto2 et Moto3 mais aussi d’interdire à tous les pilotes arrivant en MotoGP d’apporter un motor- home. Un des premiers à en subir les conséquenc­es est Fabio Quartararo qui doit se rabattre sur une douzaine de mètres carrés dans l’une des deux semi- remorques parquées à l’arrière du garage Petronas. Dotés chacune d’une extension verticale, les deux mastodonte­s sont reliés par un palier où l’on accède via un escalier. Au bout de la dizaine de marches, une première porte mène à la tanière de Fabio. Une douzaine de mètres carrés à l’ameublemen­t spartiate. À gauche, un écran géant est fi xé au mur. En face, côté opposé à la porte d’entrée, un portant pour accrocher les cuirs, puis en enfi lade, une console où s’entassent fringues et autres accessoire­s et au fond, un lit... qui, s’il sert plus de canapé, peut aussi être utile en dépannage pour une nuit. Ainsi, pendant le dernier Grand Prix d’Allemagne, où l’hôtel réservé par le team ne comportait pas de rideaux occultants pour couper la lumière du petit matin, Fabio a dormi les trois nuits du GP dans la semiremorq­ue. On est loin de la vie de château !

 ??  ??
 ??  ?? 1 En sortant de son nid, Fabio accède directemen­t à l’arrière du stand Petronas. 2 Dans les 12 m2 du bureau, il y a les cuirs, un lit, des fringues. Il y passe la plus grande partie de sa journée. 3 Si l’endroit est principale­ment destiné à être au calme, il peut arriver que Fabio y dorme lorsque l’hôtel réservé par le team ne lui convient pas.
1 En sortant de son nid, Fabio accède directemen­t à l’arrière du stand Petronas. 2 Dans les 12 m2 du bureau, il y a les cuirs, un lit, des fringues. Il y passe la plus grande partie de sa journée. 3 Si l’endroit est principale­ment destiné à être au calme, il peut arriver que Fabio y dorme lorsque l’hôtel réservé par le team ne lui convient pas.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France