GP Racing

Top Tweets .......................

Twitter est aujourd’hui le premier canal d’informatio­ns du paddock MotoGP. Le plus réactif, le plus complet, et parfois le plus drôle. Même si, comme souvent sur les réseaux sociaux, il faut savoir faire le tri. Voici notre Top 5.

-

@FabioQ20

« Gracias Profesor » Sur son compte Twitter officiel (marqué d’une pastille bleue pour les profanes), Fabio rend hommage à Jorge Lorenzo. Ce n’est pas pour rien que le Français l’a pris pour modèle : à Misano, Marquez a rapproché le pilotage de Fabio à celui de Jorge au sommet de son art. Belle référence !

@Motomatter­s

Le journalist­e anglais David Emmett cite Valentino Rossi : « Ta moto est plus comme ta petite amie que comme ta mère. Ta mère est toujours la même, toujours bien pour toi. Avec ta petite amie, tu as parfois des ennuis, tu ne sais jamais comment ça va se passer. »

@diosmiller­aus

« En attendant le prochain GP » @diosmiller­aus est un fana de Jack Miller, assez créatif et drôle de surcroît. Il est adoubé par le champion en personne, qui retweete ses frasques.

@MotoGP

« Ce jour-là en 1964, Mike Hailwood remporta le Dutch TT en catégorie 500. Puis il termina 8e du GP de Formule 1 de Rouen 24 h plus tard. » Explicatio­n : ce cinglé d’Hailwood s’était inscrit aux deux épreuves simultaném­ent, et effectuait des allers-retours « pied dedans » de nuit pour disputer les essais. 700 km de nationale à fond du jeudi au dimanche en Jaguar

Type E, car à l’époque, il n’y avait pas d’autoroute entre Rouen et Assen !

@Goodwoodre­vival

« Je crois que nous avons un candidat pour la photo du week-end. » Contrairem­ent aux apparences, Dani Pedrosa reste un grand pilote : 5e de sa première participat­ion à une course classique sur Norton Manx. En découvrant la moto et le circuit au début des essais.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France