GP Racing

« JE SUIS CONVAINCU QUE NOTRE MOTO PEUT DÉCROCHER LE TITRE DÈS CETTE SAISON »

-

ses suspension­s WP et son cadre tubulaire en acier, alors que toutes les autres marques présentes en MotoGP ont adopté des Öhlins et un cadre périmétriq­ue en aluminium. « Cela nous permet d’être plus réactifs car nous faisons tout chez nous » , précise Pit Beirer.

POL ESPARGARO VA-T-IL REGRETTER SON CHOIX ?

« La KTM 2020 n’a pas été révolution­née, analyse Nicolas Goyon, l’un des technicien­s du team Tech3 KTM. Elle a progressé un peu partout, en partie- cycle, en suspension­s, en électroniq­ue... Elle s’est aussi bien adaptée au nouveau pneu Michelin, et puis elle est mieux fi nie, mieux assemblée, plus facile à travailler durant les séances de tests. Les pilotes passent ainsi plus de temps sur la piste que dans le garage. » Et le premier tiers du championna­t a permis de vérifi er que la RC16 est bien plus homogène qu’elle ne le fut. « On voit depuis le début de l’année que l’on a une machine qui fonctionne sur tous les types de circuit » , note Ferracci. Hervé Poncharal va plus loin. « Je suis convaincu que notre moto peut décrocher le titre dès cette saison, affi rme le patron du team Tech3. Au classement des constructe­urs,

KTM talonne d’ailleurs le leader. »

Avec ses deux victoires, la marque de Mattighofe­n a toutefois perdu ses concession­s. Mais comme cela ne prendra effet que l’an prochain, que le développem­ent est gelé pour tout le monde jusqu’à la fi n de la saison 2021 et que KTM va bénéfi cier de deux moteurs supplément­aires pour faire faire évoluer sa moto d’ici la fi n de la saison, Pol Espargaro pourrait regretter d’avoir choisi de rejoindre Marc Marquez l’an prochain chez Honda.

H. PONCHARAL

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Binder qui gagne à Brno, cela faisait sept ans qu’un Rookie n’avait pas remporté un GP en classe reine. C’est aussi la première victoire d’un Sud-Africain en MotoGP. Oliveira, Espargaro et Binder, roues dans roues : quand les KTM sont à la fête. Le Portugais offre un deuxième succès aux Autrichien­s sur le Red Bull Ring.
Binder qui gagne à Brno, cela faisait sept ans qu’un Rookie n’avait pas remporté un GP en classe reine. C’est aussi la première victoire d’un Sud-Africain en MotoGP. Oliveira, Espargaro et Binder, roues dans roues : quand les KTM sont à la fête. Le Portugais offre un deuxième succès aux Autrichien­s sur le Red Bull Ring.

Newspapers in French

Newspapers from France