GP Racing

Backstage

- Par Valentin Roussel. Photos Kawasaki.

À 46 ans, Silvia Sanchez est l’un des rouages essentiels de l’équipe officielle Kawasaki en championna­t du monde Superbike. Elle nous a expliqué son métier d’intendante et son parcours. Portrait.

Entre un dossier à régler ou une demande de dernière minute à gérer, Silvia Sanchez n’a jamais le temps de s’ennuyer. Responsabl­e de toute la partie logistique qui concerne le personnel de l’équipe officielle Kawasaki en Superbike, la Catalane est devenue, au fil des ans, l’une des pièces maîtresses de l’organigram­me des Verts dans la discipline. Il faut dire que depuis qu’elle est arrivée dans l’équipe, en 2011, après avoir fait ses armes dans de nombreuses entreprise­s liées à la course en Espagne, Silvia a pu toucher un peu à tous les rôles. En plus de l’aspect logistique, elle a ainsi été en charge pendant plusieurs années de toutes les relations avec la presse. Une année, à Misano, elle s’est même glissée dans la peau d’une hôtesse sur la grille de départ. Alors qu’elle était enceinte de ses jumelles ! Tout cela lui permet d’avoir une vision globale sur la façon dont on organise une équipe de course. Aujourd’hui, ses prérogativ­es sont donc nombreuses : elle réserve les billets d’avion, jusqu’à 500 par an, elle supervise le travail de l’agence de voyages italienne à qui elle fait appel pour trouver des hôtels et pour réserver, pour chaque course, plusieurs voitures de location. Elle échange également de nombreux mails avec Dorna Sports, le promoteur du championna­t, puisqu’elle doit notamment gérer plusieurs dizaines de demandes d’accréditat­ions par an, à la fois pour les membres de l’équipe mais aussi pour les invités.

MADAME « SOLUTION » !

Le travail qu’elle accomplit permet aux mécanicien­s, aux ingénieurs et aux pilotes de se concentrer uniquement sur leur travail. « C’est l’une des personnes les plus importante­s de l’équipe » , avoue Jonathan

Rea, sextuple champion du monde Superbike en titre. Et si jamais un pépin arrive – ce qui est toujours possible –, Silvia est là pour prendre les choses en main afin de régler le problème elle- même. Elle peut aussi aiguiller, grâce à son expérience, la personne qui la sollicite vers tel ou tel service ou vers un individu bien précis dont elle sait qu’il sera en mesure de trouver une solution à ce contretemp­s. Proche des gens, ayant le contact facile,

Silvia connaît chaque membre de l’équipe sur le bout des doigts, ce qui lui permet de travailler plus efficaceme­nt. « Je connais tout de leurs goûts, les choses dont ils ont besoin ou pas, confirmet- elle. Et ils savent surtout que je suis toujours là pour eux, quelles que soient leurs demandes. » Une vraie maman poule !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France