GP Racing

Top Tweets

Twitter est aujourd’hui le premier canal d’informatio­ns du paddock MotoGP. Le plus réactif, le plus complet, et parfois le plus drôle. Même si, comme souvent sur les réseaux sociaux, il faut savoir faire le tri. Voici notre Top 5.

-

@matoxley

« En hommage au double champion du monde 71/73 Jan deVries récemment disparu,une photo de lui (n°6),à bloc dans la remontée de Montjuic. Quelques données :les 50 cm³ des années 60 furent sans doute les protos de GP les plus radicaux jamais produits :400 ch/litre,boîte de vitesses à 14 rapports, freins à patins,et des carters moteur dont la durée de vie était d’une demi-heure.»

@Alex_Briggs

« Une info intéressan­te pour vous.À l’époque, on utilisait des speed gun comme les flics pour mesurer les vitesses de pointe.Pour savoir de quelle moto de Mick il s’agissait,les plaques numéro étaient distinctes : rouge sur fond blanc pour la n°1, noire sur fond blanc pour la n°2.»

@MotoetGPad­dict

« Si ça te dérange pas,pour faire plaisir à Gigi,on va t’appeler Jorge.» Ou l’adoubement de Jack Miller par Claudio Domenicali, le PDG de Ducati, selon l’inénarrabl­e Yann Marian. Mortel.

@MartinoMot­o

« Randy Mamola, le tout premier roi des stoppies.»

@toprak_tr54

« J’ai passé mon enfance sur deux roues,et désormais, je gravis les marches dont je rêvais.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France