GQ (France)

Pas de bon look sans accessoire­s dûment choisis. Revue de détail.

Les basiques du vestiaire ne font pas tout. Pour affûter votre look, il vous faudra aussi sélectionn­er avec soin chaque élément de votre panoplie. Revue de détail.

- Par Laetitia Paul et Jacqueline de Cossette Photos Tom Watson

1

LES ACCORDS MAJEURS

BUSINESS

Au bureau, twistez votre costume bien taillé avec une chaussure monk, ce soulier à une ou deux boucles, inspiré des chaussures des moines italiens du XVE siècle. Un porte-documents discret (pas de croco) est un élément clé si l’on veut être pris au sérieux. Pour les lune!es, choisissez une monture en écaille qui donne une allure d’homme très intelligen­t. La fantaisie peut se loger dans les chausse!es, rouges en fil d’écosse, et neuves !

2

VOYAGE

LE CONFORT CHIC

On ne veut pas vous voir partir avec un gros sac informe. Le trolley cabine est indispensa­ble. Privilégie­z l’option quatre roues, qui ne demande aucun effort. Vous pouvez y ajouter un sac médium si vous êtes très chargé.

Chaussez des baskets pour les longs courriers, surtout en cas de pieds qui gonflent. Notons que la tenue doit être décontract­ée ; rien qui enserre, pantalon large et trench passe-partout. Gardez votre costume pour le dîner.

3

STREET

LE COOL SANS FAUTES

Quand on veut avoir l’air cool, mieux vaut avoir la science infuse des accessoire­s. Montante ou basse, à scratchs ou à lacets… La basket blanche est incontourn­able cet hiver. Tout comme le sac à dos, à motifs pour un look junior ou uni pour compléter une silhoue!e urbaine. L’option sac en bandoulièr­e est aussi valable. Au choix, vous pouvez ajouter des lune!es à monture colorée, un casque audio, des chausse!es de couleur… Par contre, a!ention, le skateboard est interdit aux plus de 30 ans.

4

LUXE

L’EXCENTRICI­TÉ PÉPOUZE

Soyez maître dans l’art du style, celui qui ne laisse rien au hasard. Le sac se pare toujours de matières très luxueuses et privilégie le format week-end. Il ne sait jamais ce qu’il va faire la minute d’après. Le fédora, ce chapeau à large arête, tient son nom d’une pièce de Victorien Sardou écrite en 1882. Des gants en daim bleu, pour être raccord avec son pantalon. On est chic ou on ne l’est pas.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France