GQ (France)

LA DIVORCEUSE MICHÈLE CAHEN 73 ANS

-

Actualité Elle défend le PDG du groupe Lucien Barrière, Dominique Desseigne, face à Rachida Dati, dans la bataille qui les oppose pour la reconnaiss­ance en paternité de la fille de l’ancienne garde des Sceaux.

Faits d’armes Surnommée « la tueuse de maris » – à tort selon l’intéressée –, elle est l’avocate incontesté­e en matière de divorces. Notamment de personnali­tés connues : elle s’est occupée de celui de Nicolas et Cécilia Sarkozy, Depardieu, Bruel, Leconte ou encore celui des Fabius. « Si c’est comme ça, je vais chez Cahen ! », lanceraien­t les épouses désemparée­s. Et les avocats, eux, le disent : il vaut mieux filer droit quand l’avocate débarque.

Signes particulie­rs Pour le film Le Code a changé (2009) dans lequel l’actrice Karine Viard joue une avocate spécialist­e des divorces, c’est à Michèle Cahen que la réalisatri­ce Danièle Thompson a fait appel. Membre de l’internatio­nal Academy of Matrimonia­l Lawyers, elle prône la mise en place, en France, des contrats prénuptiau­x, à l’américaine.

Tous les avocats

« devraient être des médiateurs et non des guerriers. (...) Ce que je demande est toujours juste. »

À GQ, été 2014

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France