GQ (France)

LE PATRON JEAN-MICHEL DARROIS 67 ans

-

Actualité Son cabinet, Darrois Villey Maillot Brochier, défend Thomas Fabius, le fils du ministre des Affaires étrangères, empêtré dans différents dossiers. Laurent Fabius est par ailleurs un de ses meilleurs amis, rencontré sur les bancs de Sciences Po Paris en 1968. Darrois défend aussi Guillaume Lambert, l’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, dans l’affaire Bygmalion ou encore Stéphane Courbit dans le dossier Be"encourt.

Faits d’armes Il est à la tête du cabinet d’affaires français le plus puissant de Paris et son nom est devenu, au fil des ans, une véritable marque de fabrique. Conseil de Martin Bouygues, il a notamment scellé l’accord entre son client et Xavier Niel dans la récupérati­on du réseau mobile. Avocat de SFR dans la fusion de l’opérateur avec Numericabl­e.

Signes particulie­rs C’est l’avocat lui-même qui le dit, sa force, il la puise dans de solides associés oeuvrant aux fusions-acquisitio­ns et aux OPA. C’est le cas d’olivier Diaz, Christophe Vinsonneau ou de Christophe Ingrain. Fusion Publicis-omnicom – avortée certes –, rachat de Monoprix par Casino, Club Med, EADS, Hermès, Total, Veolia, Vivendi…

« Quand un Fabius

se met dans la panade, il peut toujours compter sur lui pour le tirer

d’affaire ! » Un de ses collaborat­eurs

à M Le Monde, cet été

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France