GQ (France)

LE SECRET

-

PIERRE CORNUT-GENTILLE

64 ans

La citation « La discrétion… C’est peut-être pour cela qu’on fait appel à moi. Je le demeure. » À GQ, été 2014 Actualité Il défend Albert Uderzo, le dessinateu­r et scénariste, contre la fille et le beau-frère de ce dernier dans une labyrinthi­que histoire d’héritage. L’avocat a d’ailleurs déposé plainte pour violences psychologi­ques à l’égard du père d’astérix. Conseil de François-marie Banier dans l’affaire Be"encourt, il est aussi aux côtés de François Pérol, l’ancien secrétaire général adjoint de l’élysée, mis en examen en février pour prise illégale d’intérêt.

Faits d’armes Il a aussi comme client Bouygues, Alstom, un ancien haut responsabl­e de Total relaxé dans le procès « Pétrole contre nourriture » ou encore le fondateur et président du conseil d’administra­tion de la banque suisse Reyl dans l’affaire Cahuzac.

Signes particulie­rs Il est l’auteur de quatre ouvrages dont Madame Roland, qui retrace l’histoire de l’une des figures de la Révolution française, et Un scandale d’état : l’affaire Prince, qui revient sur la mort du magistrat Albert Prince ayant enquêté sur l’affaire Stavisky en 1934.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France