GQ (France)

L’INSOUMIS OLIVIER MORICE 54 ans

-

Actualité Avocat de familles de victimes de l’a!entat de Karachi, dont le procès, sans doute retentissa­nt au vu des personnes mises en cause – Balladur, Takieddine, Léotard – pourrait avoir lieu au premier semestre 2015… Dans ce!e affaire, il met en cause Nicolas Sarkozy et son entourage pour « violation du secret de l’enquête et de l’instructio­n » et « violation du secret profession­nel ». Il représente aussi des familles de victimes dans le procès du crash du Rio-paris et dans l’affaire Merah. Il défend Pierre Legrand, un des ex-otages du Niger, qui s’est retourné contre son employeur Areva.

Faits d’armes Il a obtenu ce!e année l’acqui!ement de la compagne d’un gourou et fait reconnaîtr­e le délit de « contrainte morale ». Il s’est fait connaître en ferraillan­t contre l’église de Scientolog­ie qu’il a fait condamner l’an passé pour « escroqueri­e en bande organisée », une première. Il affronte souvent l’état dont il dénonce l’implicatio­n dans les dossiers sensibles et a déjà fait condamner la France pour manque d’impartiali­té de la Cour de cassation dans l’affaire Borrel.

Signes particulie­rs Adepte du SMS à 7 h 30 du matin, sachant me!re la pression. Il a déjà fait condamner Ziad Takieddine et Brice Hortefeux et s’est accroché avec Nadine Morano.

La citation « C’est mon devoir de révéler les dysfonctio­nnements de la justice. » Au Monde, le 22 mai

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France