GQ (France)

PHILIPPE GUEDJ

-

Journalist­e freelance spécialisé la pop culture en général et les superhéros en particulie­r, Philippe Guedj a coécrit et coréalisé « Marvel Univers », documentai­re en trois parties à découvrir courant 2015 sur Ciné+ Frisson (la suite de son précédent opus « Marvel Renaissanc­e » diffusé en mars 2014). Parce qu’il n’aime pas s’ennuyer, il cause séries sur Téléloisir­s.fr, officie sur le site Dailymars qu’il a cofondé et écrit parallèlem­ent pour plusieurs titres dont Le Parisien Magazine et GQ pour lequel il est parti sur les traces de Mad Max, son héros de jeunesse.

Samuel Kirszenbau­m

« tac », sentir son ventre qui fait « fuiiizzz » quand le générique démarre et puis, très vite, reconnaîtr­e le délicieux « tap, tap, tap » de l’adrénaline qui monte derrière la nuque. « Il n’y a pas de filet, et c’est ça qui est bon. Quand tu réussis à redresser une situation, à gérer un blanc, c’est jouissif », raconte-t-il.

Le couteau suisse de Canal À 36 ans, l’homme au physique de rugbyman a déjà pas mal roulé sa bosse sur la chaîne cryptée. Quinze ans qu’il y joue les animateurs « couteau suisse » – capable de commenter la Formule 1 et de présenter la matinale sur i-télé. Pur produit de Canal, il y est entré à la vingtaine… et ne l’a plus quittée. Pour Maxime Saada, l’adjoint de Rodolphe Belmer, le DG de la chaîne, Thouroude est même « l’avenir de Canal ». Lui donner plus de visibilité a d’ailleurs été l’une des premières décisions de Saada quand il est arrivé aux commandes, début 2013. C’est lui qui a présenté Thouroude à Renaud Le Van Kim à l’époque où il cherchait un animateur pour « Le Before », surnommé

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France