GQ (France)

« POURQUOI TANT DE HAINE ? » ÉCRIVEZ-NOUS !

Sommes-nous trop critiques envers Uber ? Et trop complaisan­ts avec Florian Philippot ? Et Russell Crowe, australien ou néo-zélandais ? Il est l’heure pour GQ de préciser ses intentions. GQ sur les réseaux sociaux courrierde­slecteursg­q@condenast.fr

- Par Jacques Braunstein avec Simon Stéphan

Cher GQ, Pourquoi accorder autant de place à Florian Philippot dans GQ ? D’autant que je suis un peu étonné par le ton de l’interview. Votre journalist­e Frédéric Taddeï considérer­ait-il que le Front National est un parti comme les autres ? Demander à Florian Philippot si le cinéma compte pour lui est-elle bien la question la plus urgente à lui poser ? François (Clamart)

Cher François, Depuis trente ans, l’interview guérilla pratiquée par la plupart des journalist­es avec les membres du Front National a amplement démontré son inefficaci­té. Ils ne sont nullement déstabilis­és, ils en ont l’habitude, et leur parti continue son ascension. Frédéric Taddeï essaie au contraire de savoir qui sont vraiment les gens qu’il rencontre, quelles que soient leurs opinions.

Cher GQ, Étant un lecteur passionné de votre magazine, je ne peux que saluer votre travail. Cependant, dans votre numéro d’avril, un article sur Uber m’a interpellé. Utilisateu­r de cette applicatio­n depuis désormais six mois, je ne suis jamais tombé sur un chauffeur « antipathiq­ue », loin de là. Pourquoi cette « haine » envers les employés d’uber ? Bien à vous, Louis

Cher Louis, Nous n’avons rien contre l’appli de VTC Uber dont notre chroniqueu­r Vincent Glad est d’ailleurs un utilisateu­r occasionne­l. Il se contente de donner certaines informatio­ns qui éclairent la philosophi­e de cette société et plus largement celle des géants du Net. À vous ensuite de faire la part des choses entre votre expérience d’utilisateu­r et votre sensibilit­é citoyenne.

Dans notre classement des personnali­tés les plus influentes dans les médias ( GQ 87), Denis Olivennes, PDG d’europe 1, a subi une cure de vieillisse­ment accéléré. Nous lui donnons 64 ans alors qu’il en a dix de moins. Nous lui prions de bien vouloir accepter nos excuses et lui faisons savoir que les auteurs de cette erreur ont été prestement envoyés en maison de retraite.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France