GQ (France)

« 95 % STYLÉ, 5 % RELÂCHÉ » ÉCRIVEZ-NOUS !

Le port de la cravalière, celui d’un costume au sortir du pressing, ou le coût moyen d’une paire de chaussette­s de qualité : ce mois de juin rend vos questions fort techniques. GQ sur les réseaux sociaux courrierde­slecteursg­q@condenast.fr

-

Très cher Gonzague, Futur marié, en costume chocolat, chemise, gilet et cravalière blanche, serai-je raisonnabl­e en portant des boutons de manchettes à l’effigie de mon superhéros préféré ? Éric

Cher Éric, Un homme de style parfait à 95 % dispose des 5 % restants pour montrer des signes de relâchemen­t, gages de naturel. Or, dans le cas présent, ce n’est pas tant les boutons de manchettes Batman qui nous posent problème, ou la couleur chocolat de l’ensemble, mais cette cravalière. Si vous avez été guidé par un vendeur, ne suivez aucun de ses conseils. Si l’idée vient de vous, optez soit pour une lavallière ou une cravate « beurre frais ». La première a plus de panache que l’autre. Tous nos voeux de bonheur. Votre bien dévoué, G.

Cher GQ, Voilà une question « fondamenta­le » que je me pose depuis quelque temps mais que je ne t’ai pas encore adressée du fait de mon importante capacité à la procrastin­ation : comment porter ses vêtements (costume, notamment) lorsque l’on sort du pressing ? Merci d’avance, C.

Cher ami, Parce que le supplice des cintres suspendus plus de deux minutes à l’index est un enfer à lui tout seul même quand le majeur essaie de soulager l’affaire, nous vous encourageo­ns vivement à user de votre avant-bras comme d’un reposoir. Si après l’avoir pendu chez vous dans votre armoire, le vêtement conserve un pli que vous lui auriez donné durant le trajet, accusez votre pressing de faire semblant de travailler. Votre bien dévoué, G.

Cher GQ, Je suis dans le besoin… de chaussette­s. Cependant même si j’entends la qualité chez R@#+ %$s, et la non qualité chez les #@? !$ and Co. je me demande s’il n’y a pas un juste milieu, où la chaussette serait de qualité, mais ne coûterait pas non plus un bras… ou un pied. Dans l’attente de vos précieux conseils. La bise, Nicolas (Angoulême/alfortvill­e)

Cher ami, Avez-vous idée du nombre de magasins qui vendent des chaussette­s entre Angoulême et Alfortvill­e ? Et puisque vous êtes régulièrem­ent dans les environs d’une ville, n’avez-vous jamais pensé à faire un crochet par les grands magasins pour jeter un oeil à leurs bacs à chaussette­s, où se côtoient fils de luxe et marques abordables ? Ne pensez-vous pas aussi que même au bout du monde, les sites marchands accessible­s depuis n’importe quel ordinateur permettent de passer commande d’à peu près tout et n’importe quoi ? Enfin, à la condition que vous ayez de bons yeux, lisez attentivem­ent la compositio­n des chaussette­s qui vous plaisent, et fuyez les matières synthétiqu­es. Votre bien dévoué, G.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France