GQ (France)

3 espagne Pga catalunya numero uno

Best of golfs Best of golfs

-

C’est dans ce golf, classé n° 1 espagnol par tous les magazines spécialisé­s, que les meilleurs joueurs du monde disputeron­t l’open d’espagne du 14 au 17 mai 2015. • Green fee entre 88 et 158 €. • 15 mn depuis l’aéroport de Gérone ; 1 h 10 depuis Barcelone.

Le golf compte deux parcours. Sur le physique Stadium Course (6 686 mètres très vallonnés), près de la moitié des 18 trous exigent une longue réflexion pour déjouer les subtilités : dog-leg, fairway montant (trou n° 15), étendues d’eau, bunkers qui protègent férocement les trous (trou n°16), green surélevé (trou n° 9) et une flopée d’arbres aussi élégants que fatals. Moins long (6000 mètres) et plus académique, le Tour Course est modestemen­t défendu par de l’eau et des bunkers.

Opter pour l’une des villas aux fenêtres panoramiqu­es qui jouxtent les parcours. Conçues par des architecte­s triés sur le volet, elles respectent les règles du haut de gamme : cuisine Bulthaup, électromén­ager Gaggenau, salle de bains Roca…

Depuis un départ en forme d’éperon, la balle doit passer par-dessus la mer pour atteindre le fairway. Une fois de l’autre côté, les plus audacieux tenteront de reproduire le même coup pour atteindre le green, séparé du fairway par un bras d’eau.

Le confort Ambiance chic et moderne, à l’hôtel Version Maquis, à 10 minutes des fairways. Les huit suites nichées dans la végétation buissonnan­te font face au golfe de Santa Manza. Au dîner, ne pas manquer les pâtes aux oursins du restaurant Le Centre Nautique à Bonifacio. L’extra-time La luxueuse station balnéaire Porto Cervo et la plage escarpée Santa Teresa di Gallura, en Sardaigne, ne sont qu’à une heure de bateau.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France