GQ (France)

« ME SUIS-JE TROMPÉ D’ÉPOQUE ? »

Ce mois-ci, certains ont la fatwa un peu rapide quand d’autres restent engoncés dans leurs doutes. GQ vous aide à trouver l’équilibre.

-

Cher GQ, cher Gonzague, Je suis persuadé que les mini-shorts, les débardeurs et les bermudas ne peuvent pas être portés en ville, ou dans un avion, mais uniquement sur la plage. Je pense aussi que les tongs ne devraient pas exister. Rassurez-moi : serais-je seul dans mon cas? Me suis-je trompé d’époque ? Bien à vous, Jean

Cher Jean, Le bermuda n’a pas à subir la même fatwa que le débardeur ou le mini-short, mal adaptés à la bienséance des villes. Idem pour la tong. Le modèle de base, noir à semelle arc-en-ciel, nous évoque la possibilit­é d’un monde où l’on ne se jugerait plus à la paire de chaussures que l’on porte. Préparez-vous à son grand retour de votre vivant. Votre bien dévoué G.

Cher GQ, Je suis lecteur de votre magazine depuis maintenant quelques années. J’évolue dans un milieu profession­nel très formel (cabinet d’avocats), où je porte quotidienn­ement le costume. Il me faut une serviette pour y mettre quelques bricoles. Le choix de sa couleur m’interpelle. Dois-je l’accorder avec celle de mes souliers ? La prendre noire ? Avec le bleu marine, par exemple, je peux l’associer plus facilement à tous mes costumes. Dans l’attente de vous lire, veuillez cher GQ, recevoir l’expression de mes sentiments les meilleurs. Maxime

Cher ami, Synchronis­er la couleur de ses chaussures à celle de son cartable ou de sa ceinture est une fausse bonne idée. Le cuir noir symbolise le pouvoir, le bleu marine la séduction, le brun l’authentici­té. Arrêtez de tortiller et misez gros sur le bleu. Votre bien dévoué G.

Bonjour, Les chemises à col Mao sont-elles toujours tendance en cet été qui s’annonce radieux? George

Cher ami, C’est à coup d’appellatio­ns d’origines très contrôlées (Mao, mandarin, officier) que les acteurs de la filière textile se disputent le marché du col formel cool. À moins qu’il n’ait le charme workwear d’une tunique, on a tendance à trouver qu’il évoque trop Jack Lang. Votre bien dévoué G.

Cher Gonzague, J’aimerais avoir votre avis sur le port d’une moustache (à poils blonds), pour un lycéen qui paraît plus âgé. Un lecteur qui se divertit en vous lisant, Marin

Cher Marin, La moustache d’un homme a des choses à lui dire. Voyez-la comme un malin génie, plus qu’un signe d’appartenan­ce à une aristocrat­ie du goût, et tout devrait extrêmemen­t bien se passer. Votre bien dévoué G.

 ?? Illustrati­on : Jean-philippe Delhomme ?? Selon le gabarit, un bermuda pourra évoquer tantôt le pantacourt, tantôt le boxer de bain.
Illustrati­on : Jean-philippe Delhomme Selon le gabarit, un bermuda pourra évoquer tantôt le pantacourt, tantôt le boxer de bain.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France