GQ (France)

SATURDAY NIGHT LIVE L’INCUBATEUR DE SITCOMS

C’est l’émission qui donne le ton de l’humour américain. Révélés par le SNL, ces auteurs-interprète­s cartonnent dans les séries les plus drôles du moment.

- Par Caroline Veunac

PARKS AND RECREATION

MEMBRE DU CLUB SNL : AMY POEHLER

De 2004 à 2008, Amy Poehler coprésente le journal du « SNL ». C’est également elle, en 2008, qui se glisse dans le tailleur d’hillary Clinton face à Tina Fey-sarah Palin (l’inséparabl­e duo se reformera pour présenter la cérémonie des Golden Globes). Depuis 2009, Poelher a pris son envol pour écrire et interpréte­r Parks and Recreation. Dans ce faux documentai­re et vraie sitcom, elle joue la directrice adjointe du départemen­t parcs et loisirs d’une bourgade de l’indiana, qui multiplie les gaffes par excès d’enthousias­me. Entourée d’une troupe d’acteurs imparables, comme Nick Offerman, hilarant dans la peau d’un expert en contre-productivi­té, Poelher parvient à rendre le ridicule touchant. Et même irrésistib­le.

Parks and Recreation, l’intégrale (2009-2015), en juin sur Canal+ Séries

UNBREAKABL­E KIMMY SCHMIDT

MEMBRE DU CLUB SNL : TINA FEY

Auteur en chef du « SNL » de 1999 à 2006, Tina Fey a succédé à John Belushi, Bill Murray et Eddie Murphy. On lui doit quelques sketchs d’anthologie, dont une imitation de Sarah Palin. Tina Fey s’inspire de son expérience dans une première série, 30 Rock (2006-2013). Dans Unbreakabl­e Kimmy Schmidt, elle raconte l’initiation à la vie new-yorkaise d’une rescapée de secte millénaris­te (Ellie Kemper). Bon prétexte pour dégommer les stéréotype­s et offrir un mélange de potacherie et de gags transgress­ifs, dans la grande tradition du « SNL ».

Unbreakabl­e Kimmy Schmidt, saison 1, sur Netflix

THE LAST MAN ON EARTH

MEMBRE DU CLUB SNL : WILL FORTE

Que se passerait-il si le dernier homme et la dernière femme sur Terre ne pouvaient pas se supporter ? C’est le pitch génial de cette comédie, écrite et interprété­e par Will Forte, pensionnai­re du « SNL » de 2002 à 2010. Ce type qui ressemble à votre voisin a incarné « Mcgruber », parodie de Mcgyver, ou « The Falconer », un ermite dont le héros de The Last Man on Earth porte la trace. Aux côtés de la comédienne de stand-up Kristen Schaal, il surjoue la lâcheté masculine. L’apparition surprise de January Jones (photo) de Mad Men ajoute au plaisir.

The Last Man on Earth, sur Fox (États-unis)

 ??  ?? Amy Poehler entourée du casting de Parks and
Recreation : Nick Offerman, Aziz Ansari et Rashida Jones.
Amy Poehler entourée du casting de Parks and Recreation : Nick Offerman, Aziz Ansari et Rashida Jones.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France