GQ (France)

QUATRE DÉLICES DE LA STREET-FOOD ROMAINE

-

La pizza al taglio : un peu partout dans Rome, on vous coupe des parts (de 100 grammes, dites etto) à la demande, mais, chez Forno, vers Campo dei Fiori, ne ratez pas celle aux courgettes.

Les trappizini : ces triangles de pâte à pizza dorés et farcis de poulet ou de tripes sont particuliè­rement succulents dans l’échoppe qui les a inventés (logique) : Trapizzino, à Testaccio.

Les suppli : la version romaine des arancini siciliens (des sortes de boulettes de risotto) est proposée dans à peu près toutes les pizzerias de la capitale italienne mais notre préférée, à la viande à la mozzarella, se déguste chez Zizzi Pizza, à Monti. La pizza con la mortazza : succombez à cette foccacia à la mortadelle chez Antico Forno Roscioli, sur Largo di Torre Argentina.

 ??  ?? L’expresso ( caffè pour les Italiens) devrait passer la barre des 1 € dans les cafés r omains en 2017. Plus cher qu’avant mais meilleur marché que partout ailleurs en Europe.
L’expresso ( caffè pour les Italiens) devrait passer la barre des 1 € dans les cafés r omains en 2017. Plus cher qu’avant mais meilleur marché que partout ailleurs en Europe.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France