GQ (France)

QUAND LA RÉALITÉ DEVANCE LA FICTION

En partenaria­t avec les équipes de Luc Besson, Lexus a conçu le vaisseau intergalac­tique de VALÉRIAN en y intégrant son savoir-faire technologi­que et esthétique. Saurez-vous reconnaîtr­e les 7 ressemblan­ces ?

-

1- Le cerclage chromé de la calandre trapézoïda­le – nouvelle identité de la marque de luxe japonaise –, massive et valorisant­e sur la voiture, s’adapte parfaiteme­nt à l’avant du Skyjet et souligne son profil de squale.

2 -La calandre noire, à motif en nid-d’abeilles, sert au refroidiss­ement du moteur thermique de la voiture, mais aussi d’entrée pour le réacteur du Skyjet lorsqu’il réintègre l’atmosphère après ses voyages dans l’espace.

3 -Le logo en forme de « L » pour Lexus, la marque de luxe du groupe Toyota créée en 1989 et devenue leader mondial sur le marché des véhicules hybrides premium. Mais Valérian préfère y voir une référence à sa copine Laureline, qui lui a jadis sauvé la vie dans la forêt d’arelaune. 4 -Les projecteur­s LED ultra-compacts soulignent le design de la voiture et participen­t à son excellent aérodynami­sme en assurant une visibilité hors pair. Une technologi­e idéale pour le Skyjet qui voyage dans le noir intergalac­tique. 5 -Les technologi­es intuitives du Lexus LC facilitent sa conduite, améliorent sa réactivité et ses performanc­es. L’écran radar du Skyjet s’inspire de l’écran central de 10,3 pouces du coupé. 6 -Le confort et la sportivité du coupé LC lui octroient sans ciller le titre de vraie GT dans la plus grande tradition du tourisme rapide. Le LC file sur la route comme le Skyjet dans les airs. 7 -Enfin, en matière de motorisati­on, le Skyjet se dote des dernières avancées en termes de pile à combustibl­e et il se recharge à l’aide d’hydrogène. Le Lexus LC 500h, quant à lui, est équipé du premier système « Multi Stage Hybrid » au monde qui associe un moteur thermique à un moteur électrique et une véritable transmissi­on automatiqu­e.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France