GQ (France)

Les conseils de Glenn O’brien

( Extraits du GQ US)

-

La chemise noire

« Le soir, il m’est arrivé de porter une chemise noire avec un costume gris sans cravate, et j’avais l’air plutôt élégant. En revanche, il est compliqué de porter une cravate sur une chemise noire, l’effet est… cinématogr­aphique. Certains types vont jusqu’à associer une chemise noire à un costume noir, mais c’est un peu trop “Vatican” pour moi. »

Les règles estivales

« Je transpire beaucoup. J’essaie donc de minimiser la chose en suivant un certain nombre de règles qui relèvent du bon sens. Je porte des couleurs claires et des tissus légers. Je m’hydrate régulièrem­ent. J’essaie de ne pas être en surcharge pondérale et de rester en forme. Je marche lentement. Je garde la tête froide. Et je consomme des sauces épicées. »

Le pyjama

« J’adore les pyjamas et je m’inquiète que notre époque les ignore. Dormir nu ne vous rend pas plus sexy, car vous n’avez plus rien à ôter de manière suggestive. Et le pyjama est aussi confortabl­e que pratique en cas d’urgence nocturne : il possède des poches pour les lunettes, les bouchons d’oreilles, le masque de nuit, les préservati­fs, les cigares… Il est ce que l’homme de goût porte pour se détendre, être oisif ou encore inconscien­t. »

Le costume d’été

« En cas de mariage, décès ou procès, on a toujours besoin d’un costume d’été. En l’espèce, la flexibilit­é est recommandé­e : j’ai personnell­ement un très beau costume en seer-sucker ton sur ton noir parfaiteme­nt adapté en cas de funéraille­s comme de garden- parties. »

Le pantalon baggy

« Le baggy est un truc de jeune. Il permet aux enfants et aux étudiants de transporte­r des armes et des substances illicites tout en exprimant leur rejet des standards, vêtements ajustés compris. Sans doute, cela leur permet- il d’être plus à l’aise dans leur corps aussi. Expliquez- leur que vous êtes un OG ( Original Gangster). Dites- leur que les femmes aiment les vêtements serrés, car ils leur permettent de savoir à quoi s’attendre. Ditesleur de ne pas s’inquiéter, un jour ils comprendro­nt, et que vous, vous comprenez pourquoi ils portent ces merdes trop larges ( cela leur permet de cacher leurs érections spontanées en classe). »

 ??  ??
 ??  ?? Le styleguy du GQ américain pendant vingt- cinq ans.
Le styleguy du GQ américain pendant vingt- cinq ans.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Blazer en seersucker, Zara, 59,95 €.
Blazer en seersucker, Zara, 59,95 €.

Newspapers in French

Newspapers from France