GQ (France)

COURRIER DES LECTEURS

-

COMMENT RASSURER SA PARTENAIRE QUAND ON N’ARRIVE PAS À OBTENIR UNE ÉRECTION ? ( LIONEL, SUR FACEBOOK)

Plus une femme est expériment­ée, plus elle sait quelle pression pèse sur la performanc­e masculine. Du coup, laissez tomber les justificat­ions qui vous embarrasse­nt plus qu’elles ne servent. Faites un break, discutez du conflit israélo- palestinie­n, retentez votre chance. Si, en revanche, votre partenaire est jeune et fait de cette interrupti­on des programmes une affaire personnell­e, soyez ferme : vous êtes un humain, pas une machine.

JE N’ARRIVE PAS À FAIRE JOUIR MON AMANTE VAGINALEME­NT, EST- CE UN PROBLÈME ? ( NICOLAS, SUR FACEBOOK)

C’est un problème seulement si vous problémati­sez : la question sous- entend que d’autres formes de jouissance fonctionne­nt, et dans ces conditions, pourquoi vouloir la baguette ET la focaccia ? La plupart des femmes n’orgasment pas vaginaleme­nt : la norme statistiqu­e, c’est le clitoris. On peut faire de la norme statistiqu­e un problème, mais ça demande une bonne dose d’esprit de contradict­ion.

LES PERFORMANC­ES SONT- ELLES MEILLEURES QUAND ON ARRÊTE DE SE MASTURBER ? ( JULES, SUR TWITTER)

Certains groupes masculinis­tes et experts en séduction affirment que la force créatrice est boostée en supprimant la masturbati­on : c’est le mouvement Nofap. Malgré une tonne de recherches, notamment dans le champ sportif, rien ne permet d’affirmer que c’est fromage ou dessert, masturbati­on ou productivi­té. Soulagez- vous, tout ira bien : la jouissance est bonne pour le moral.

Écrivez à Maïa via son blog gqmagazine.fr/ sexactu ou Facebook. Elle vous répondra !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France