FOOD : LES ( BONS) ROU­TIERS DE LA N 7

Étape obli­gée pour s’éti­rer les muscles sur la route des va­cances, les re­lais rou­tiers sont l’assurance d’un re­pas co­pieux mais peu coû­teux.

GQ (France) - - Vintage - Par Ma­rine Del­cambre

LE RE­LAIS DE LA ROUTE BLEUE ( SAINT- LOUP, AL­LIER)

L’été, les pa­trons sortent le bar­be­cue et les boules de pé­tanque. Pour le reste, ici, tout ce qu’il y a de plus tra­di­tion­nel : de la cui­sine fran­çaise au­then­tique et fa­mi­liale ( en ce mo­ment une co­pieuse sa­lade au­ver­gnate). Les plus pres­sés ou les rou­leurs de nuit pro­fi­te­ront du dis­tri­bu­teur au­to­ma­tique de piz­zas mai­son faites le jour même, s’il vous plaît, et dis­po­nibles 24h/24 à l’en­trée. Saint-loup (03150), à cô­té de la rue du re­pos( axe: mou lin s–vi ch y/n 7)

LE RE­LAIS DES FUMADES (ORGON, BOUCHES-DU-RHÔNE)

Le Re­lais des Fumades a des al­lures d’au­berge pro­ven­çale. Le res­tau­rant, qui fait aus­si hô­tel, jouit d’une agréable ter­rasse om­bra­gée pro­té­gée du bi­tume am­biant. Pour leur carte, les pa­trons disent qu’ils se sont un peu ins­pi­rés de chez Char­tier : on s’en­file des plats ré­gio­naux, de la gar­diane de tau­reau par exemple. Si­non, il y a aus­si les piz­zas mai­son et les grillades au feu de bois. Orgon, (13660),1510,rou­te­de­mar­seille

LA TÊTE NOIRE ( SAVASSE, DRÔME)

Au me­nu, des plats du ter­roir faits mai­son et des spé­cia­li­tés in­con­tour­nables de la cui­sine fran­çaise comme la tête de veau et le gra­tin de ra­violes du Dau­phi­né. Pe­tit plus : le me­nu à 13,50 eu­ros com­prend ¼ de vin et du ca­fé. Et puis, il y a le Mu­sée eu­ro­péen de l’avia­tion de chasse pas très loin. Que de­mande le peuple ? Sa vas se ,1700, route na­tio­nale 7 (axe­va­lence–mon­té­li­mar/n7)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.