GQ (France)

MASSIMO DUTTI, CASUAL CHIC SANS LIMITE

La collection Limited Edition automne-hiver 2018-2019 de Massimo Dutti, dont le défilé s’est tenu à Shanghai, joue sur le contraste entre tradition et modernité pour montrer que l’élégance est toujours au goût du jour.

-

près avoir défilé à Paris au Palais de Toyko la saison dernière, Massimo Dutti a présenté ses collection­s Limited Edition Women & Men automne-hiver 2018-2019 le 18 juillet à Shanghai, avec une installati­on futuriste dans une ancienne zone industriel­le devenue l’un des points névralgiqu­es de la communauté artistique locale. Un lieu parfait pour accueillir ce défilé tant minimal que grandiose, sur un podium circulaire ceint d’un miroir d’eau et animé de lumières, d’ombres et de reflets. Un décor arty où les mannequins évoluaient en symbiose avec leur environnem­ent, entre nature et architectu­re, tradition et modernité. Parfaiteme­nt adaptée au quotidien de l’homme urbain et connecté, leur garde-robe variée et éclectique pourrait être la matérialis­ation du casual chic, à l’image d’un blouson pied-de-poule porté sur un blazer croisé en maille et un col roulé douillet, le tout chaussé d’une paire de sneakers. Les costumes se portent parfois dépareillé­s et se montrent riches en textures et en motifs. La palette de couleurs, à la fois saisonnièr­e et sophistiqu­ée, contraste habilement avec le décor brut. Cette combinaiso­n d’un tailoring impeccable, d’outerwear fonctionne­l, de matières confortabl­es, de détails savamment choisis et de silhouette­s sophistiqu­ées équivaut à l’équilibre parfait entre élégance intemporel­le et avant-gardisme. Une allure dans l’air du temps, parfaiteme­nt adaptée à la saison, à Shanghai et tout autour du globe.

Un tailoring impeccable dans les moindres détails, des matières confortabl­es... comme une matérialis­ation du style casual chic.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France