8. POUR LA FRANCE, MON­SIEUR

GQ (France) - - Horlogerie -

En France, au rang des voi­tures my­thiques, il y a bien sûr la DS de Fan­tô­mas et du gé­né­ral de Gaulle, l’al­pine A110 cham­pionne des r al­lyes, et, enf in, le cou­pé Peu­geot 504. Les deux pre­mières ont été ré­cem­ment ré­in­ven­tées : soit en uti­li­sant le nom du mo­dèle de 1955 pour créer la marque pre­mium DS Au­to­mo­bile, soit en pro­po­sant une nou­velle ver­sion mo­der­ni­sée mais en t out point conforme à l’es­prit de sa de­van­cière pour l’al­pine l’a110, pré­sen­tée à Ge­nève en 2017. Il res­tait donc le cou­pé 504. Cette élé­gante au­to, por­tée sur le grand tou­risme da­van­tage que sur le sport, évoque la dou­ceur de vivre et le confort des sa­lons bour­geois. En 2018, P eu­geot ré­in­ter­prète cette sil­houette avec le concept- car E- Le­gend pré­sen­té au Mon­dial. Ce pr oto­type aux lignes franches et à la vaste sur­face vi­trée laisse en­tre­voir un in­té­rieur ta­pis­sé d’un dé­li­cat ve­lours bleu. Un tel concept per­met sur­tout de dé­mon­trer le sa­voir- faire du bu­reau de style d’une marque et son ap­ti­tude à jouer avec son pa­tri­moine, pour mieux se di stin­guer des nou­veaux construc­teurs chi­nois sans âme ni pas­sé.

L’AVIS DE THO­MAS MO­RALES : « Le cou­pé 504 est une des der­nières voi­tures fran­çaises de pres­tige qui a réus­si à briller à l’ex­port. Elle est en­core abor­dable en col­lec­tion ( en­vi­ron 10 000 €) mais c’est une bonne idée de la ré­in­ven­ter. »

Le concept- car E- Le­gend de Peu­geot ( ins­pi­ré de la 504 cou­pé, ci- des­sous) se laisse conduire en mode to­ta­le­ment au­to­nome.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.