L’AL­LURE DE... Gau­thier Bor­sa­rel­lo, homme de styles.

Spé­cia­liste du vin­tage, le di­rec­teur ar­tis­tique ex­plique pour­quoi le vê­te­ment en dit long sur les hommes.

GQ (France) - - Sommaire - Par Gé­ral­dine Sar­ra­tia Pho­to­gra­phies Vincent De­sailly

COMMENT EST NÉE TA PAS­SION DU VÊ­TE­MENT ?

Vers dix ans, j’ai com­men­cé à col­lec­tion­ner les vê­te­ments mi­li­taires, qui m’ont ap­pris à re­gar­der : par exemple, les fer­me­tures Éclair per­mettent de les da­ter. J’aime avoir une ex­pli­ca­tion his­to­rique et so­cio­lo­gique du vê­te­ment. Le cô­té « c’est beau et ça rend beau » ne me suf­fit pas. Ce qui m’in­té­resse, c’est pour­quoi on le porte et quel mes­sage on fait pas­ser. Le vê­te­ment, c’est la pre­mière com­mu­ni­ca­tion avec l’autre. L’in­verse de la fu­ti­li­té.

COMMENT DÉFINIRAIS-TU TON STYLE ?

Il est com­po­sé d’élé­ments ico­niques qui sont tous ré­fé­ren­cés dans ma tête : je les ai vus en pho to, sur quel­qu’un dans la rue ou sur une per­son­na­li­té que j’adule – la mienne n’existe pas, je m’ha­bille pour qu’on ne me voie pas. J’adore qu’on me de­mande la marque de ma che­mise ou de mon pan­ta­lon ; ce­la veut dire qu’on ne me re­garde pas dans les yeux.

1. MES INS­PI­RA­TIONS

« Mon style peut beau­coup va­rier. Je peux mettre des bag­gys et des Con­verse parce que j’ai en­vie de res­sem­bler au rap­peur Nas le lun­di, des cos­tumes trop pe­tits comme Gains­bourg le mar­di et pen­ser à Kurt Co­bain le mer­cre­di. »

2. MES CHAUS­SURES

« Des mo­cas­sins Al­den, dé­ni­chés sur Le Bon Coin, bien cli­vants avec leurs pam­pilles. J’aime énor­mé­ment leur cô­té bour­geois sur­an­né. »

3. MA CHE­MISE

« Une Wran­gler du dé­but des an­nées 1960. Il n’y a au­cun mo­dèle qui lui ar­rive à la che­ville. Ma sil­houette est tou­jours un mix de choses faites à la main, sur- me­sure, et d’autres an­ciennes, vin­tage. »

An­cien contre­bas­siste, Gau­thier est de­ve­nu un caïd du style.

Kurt fo­re­ver !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.