GQ (France)

Cool Raoul

- — BÉLINE DOLAT Rédactrice en chef

! Qu’est- ce que le cool ? Le graal de l’époque, un Précieux après lequel courent le luxe, les médias, les artistes, les instagramm­eurs, les youtubeurs, Netflix, Tesla, le boucher, le baristo, vous, nous, tout le monde veut en être. Le cool est la nouvelle valeur, la poule aux oeufs d’or du XXIE siècle, aussi volatile que désirable. Il ne se décide pas, ne préfigure en rien de la suite, c’est un état à un moment M. Et ce moment, c’est indiscutab­lement celui de Virgil Abloh, directeur artistique de la ligne homme Louis Vuitton, DJ et pro des collabs. Virgil et son talent rayonnent chez LVMH et ailleurs, avec une remarquabl­e agilité. Il livre ici, rien que pour vous chers lecteurs, les quelques principes qui ont fait son succès. Autres salles, autres ambiances, vous trouverez également dans ce numéro de novembre un sujet sur le jeune chef de la scène food parisienne Pierre Touitou et sa bande du « Savoir Vivre » ainsi qu’un portrait du producteur anglais Mark Ronson. Deux autres adeptes de la méthode agile : savoir être ici et ailleurs, ne jamais se laisser enfermer dans le cadre, être hyper visible puis disparaîtr­e, gérer son image et la laisser vivre… Toujours, osciller entre maîtrise et improvisat­ion. Cet équilibre indicible, c’est sans doute aussi l’histoire de notre cover girl. Depuis la « Nouvelle Star » , le parcours de Virginie Efira se dessine clairement quand elle reconnaît « ne pas savoir » , ne pas prévoir. Avec deux films à l’affiche et une première collaborat­ion internatio­nale avec Paul Verhoeven ( oui, le réalisateu­r de Total Recall et Showgirls), Virginie Efira est bien là. Comment expliquer qu’une actrice rencontre l’époque, le public ? Qu’elle fasse l’unanimité auprès des hommes et des femmes ? Pourquoi tout le monde l’aime ? Entre le cool et la grâce, notre coeur balance.

 ??  ?? En couverture : Virginie Efira photograph­iée par Alexandre Guirkinger. À gauche : veste Marc Jacobs, body Wolford. À droite (pour les abonnés) : veste Marc Jacobs, bague Charlotte Chesnais.
En couverture : Virginie Efira photograph­iée par Alexandre Guirkinger. À gauche : veste Marc Jacobs, body Wolford. À droite (pour les abonnés) : veste Marc Jacobs, bague Charlotte Chesnais.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France