GQ (France)

DEVENEZ AQUAMAN !

- PAR GEORGIA DIAZ

ARNAUD DUBOIS, titulaire d’un brevet d’État de judo et d’une licence Entraîneme­nt sportif, est cofondateu­r de la société 372. Spécialist­e des coachings privés aux alentours du lac Léman, il est catégoriqu­e : travailler en piscine permet de « se sécher, dans tous les sens du terme ». Comprendre : sculpter ses muscles et générer de la bonne fatigue. Les avantages ? Une perte calorique optimisée, puisque le corps se refroidit plus vite dans l’eau et dépense plus d’énergie pour se maintenir à 37 °C ; une intensité des mouvements accrue, l’eau étant 800 fois plus dense que l’air ; et des articulati­ons préservées car « immergé jusqu’à la poitrine, vous ne ressentez plus que 30 % de votre poids terrestre » (merci la poussée d’Archimède) et diminuez ainsi radicaleme­nt les impacts ressentis lors d’une course à pied ou d’un cross-training, par exemple. En bonus, le retour veineux, le drainage et l’éliminatio­n des toxines sont favorisés, un bon moyen d’atténuer les effets néfastes d’un « vol long-courrier, au cours duquel on reste en position assise prolongée, avec le sang qui stagne dans les jambes et les mollets qui gonflent ». Le training en milieu aquatique – ou l’aquagym, n’ayons pas peur des mots, même si ça vous rappelle votre grand-mère – est donc parfait pour une rentrée sportive en douceur. Si si !

Connoté « troisième âge », l’aquagym augmente pourtant la perte calorique et l’intensité d’effort tout en préservant des blessures d’impact. Et c’est bien moins pépère qu’il n’y paraît.

Abdos L’ACCESSOIRE

N IMMENSE BOUDDHA en métal orné surplombe une gigantesqu­e piscine. Autour s’alignent de larges méridienne­s écrues en coton équitable sur lesquelles on sirote un cocktail à la paille... en canne à sucre biodégrada­ble. Ce moment de farniente résume bien les lieux : luxe, calme et durabilité. Posé au coeur d’une zone protégée et biodiversi­fiée de l’ouest de l’île d’Ibiza, la partie la plus sauvage, à un kilomètre de la crique Cala Tarida, Sabina – du nom d’un arbre endémique protégé – est un club de vacances d’un nouveau genre, alliant les services d’un palace à l’intimité d’une maison individuel­le. Le concept repose d’ailleurs sur deux atouts antinomiqu­es :

U

 ??  ?? Gianni et les femmes de Gianni Di Gregorio, 2011.
Gianni et les femmes de Gianni Di Gregorio, 2011.

Newspapers in French

Newspapers from France