GQ (France)

Parker van Noord, égérie de Scandal, le nouveau parfum de Jean Paul Gaultier.

LE STYLE DE...

- GQ.

Le mannequin néerlandai­s de 22 ans, qui incarne Scandal, le nouveau parfum de Jean Paul Gaultier, dévoile pour GQ ses pièces de choix et ses petites manies stylistiqu­es. PAR GILDAS STEWART.

SI LES TOP MODELS filles sont légion (Kate, Cindy, Naomi, Gisèle, Stéphanie, Claudia...), force est de constater que côté garçons, les mannequins stars sont denrée rare. Parker van Noord est l’exception. Vingt-deux ans au compteur, un mètre quatre-vingt-dix impeccable­ment sculpté, « More » (tout un programme) tatoué sur le bras, l’iris havane et un sourire à décrocher la lune, ce miracle génétique néerlandai­s a le monde de la mode à ses pieds. En clair, ça signifie des cascades de défilés (Armani, Dolce & Gabbana, Bottega Veneta, Etro, Tom Ford, Lanvin...), des couverture­s à répétition de Vogue Hommes ou l’Uomo et, consécrati­on ultime, l’incarnatio­n du nouveau parfum de Jean Paul Gaultier, Scandal.

Côté style, Parker n’a pas son pareil pour chiner des trésors vintage, cite en référence Richard Gere dans

American Gigolo, le créateur Umit Benan et son père (le top model André van Noord, et oui, génétique on vous dit...), ose les tops coupés court pour strip-teaser ses décrochés antiques qu’il adore, et roule en cabriolet Mercedes SL baby blue cru 1978, intérieur cuir caramel. Basé depuis quelques semaines à Paris, ce séducteur dans l’âme, décontract­é et sympathiqu­e, a répondu aux questions de

Tu es le visage de Scandal, le nouveau parfum de Jean Paul Gaultier. C’est une consécrati­on d’incarner un parfum ?

Sans aucun doute. Et c’est très spécial. L’imaginaire doit s’imprégner de l’ADN de la marque, tout le monde a cogité dur pour inventer une vraie histoire autour du désir et de la luxure. C’est génial de se glisser dans l’univers haut en couleur et ludique de Jean Paul Gaultier.

Comment définirais-tu ce parfum ?

Je dirais qu’il évoque la séduction et le désir d’être scandaleux.

Toi-même, tu es accro aux produits de beauté ?

Pas du tout. Infidèle au possible. Et je n’ai aucune routine beauté.

Comment entretiens-tu ton corps ?

Là non plus, pas vraiment de routine. Disons qu’elle évolue selon les circonstan­ces. Je joue au foot et au squash quand je suis à Amsterdam, et je fais du « fit core training » où que je sois dans le monde. Mes amis m’ont récemment « vendu » les plongeons dans l’eau froide et les probiotiqu­es qui me font me sentir bien. Et quand je suis off, je laisse aller, je lézarde.

Quels sont les basiques de ta garde-robe ?

Jeans et chemises confortabl­es.

Quelles sont tes marques favorites ?

B+, Missoni, Hanro, Jean Paul Gaultier et Gianfranco Ferré.

Tu as de bonnes adresses vintage ?

Le Bon Temps à Amsterdam, Thanx God I’m a VIP à Paris, mon ami Adam

James a un choix aussi varié que pointu de spécimens vintage Ralph Lauren, Valentino, Versace et toutes les bonnes marques anglaises. Si je suis en quête du jean parfait, je file chez What Goes Around Comes Around. Mais à dire vrai, je vais rarement dans les mêmes endroits et la plupart du temps, je tombe sur des pépites par pure coïncidenc­e.

Ton vêtement préféré ?

Un 501 qui cochait toutes les cases. Je le portais tout le temps, ce qui ne m’a pas empêché de le perdre...

La pièce la plus extravagan­te de ton dressing ?

Un short en jean coupé très court.

Que ne porterais-tu jamais ?

Je n’ai pas d’interdits, mais j’ai des petites manies. Mon père m’a toujours dit de ne jamais porter un costume sans des chaussette­s qui montent jusqu’aux genoux...

Que portes-tu sur un red carpet ?

Un smoking B+ de Umit Benan.

Et pour dormir ?

Ma chemise usée préférée.

Quelles chaussures ne quittestu jamais ?

Je porte surtout des boots, j’adore la marque Alden.

Tu portes des bijoux ?

Pas vraiment. La pièce la plus incroyable que je possède est une référence : c’est la Calatrava 96 de Patek Philippe que je ne porte pas comme il le faudrait. On ne doit sortir ce type de montre qu’avec un trois-pièces sur-mesure alors que je la porte avec des jeans déchirés. C’est tout moi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France