GQ (France)

Votre corps idéal n’est pas celui des autres

Coolsculpt­ing® prône la diversité des corps masculins et féminins invitant chacun.e à sculpter le meilleur de soi-même, pour une approche plus holistique de la beauté.

-

Notre rapport au corps a changé et celui qu’on a autrefois qualifié de « parfait » n’existe plus. Mieux, chacun.e peut se sculpter le corps qui lui va bien. Une tendance confirmée par une étude réalisée par l’Observatoi­re Cetelem, Harris Interactiv­e en 2018 : 81 % (1) des Français souhaitent que leur corps reflète qui ils sont, tandis que 78 % (1) s’accordent à dire que les corps présentés dans les magazines ne sont pas des sources d’inspiratio­n pour eux. Finie la quête du corps parfait et vive ce mouvement qui prône la beauté plurielle et l’acceptatio­n de soi. Qu’est-ce que Coolsculpt­ing®, une technique de body contouring qui ne nécessite ni incision, ni anesthésie, ni hospitalis­ation (2). Le traitement Coolsculpt­ing® est une méthode esthétique non-invasive qui permet de réduire les amas de graisses tenaces de votre corps grâce à l’utilisatio­n du froid (2). Un refroidiss­ement effectué à l’aide d’un ou plusieurs applicateu­rs qui permet de réduire la graisse jusqu’à 27% (3). La graisse libérée par les cellules ainsi gelées sera éliminée de façon naturelle par l’organisme dans les trois mois (4) qui suivent le traitement.

Coolsculpt­ing® Elite, innovation majeure dans le secteur de la cryolipoly­se, permet :

1. de traiter deux zones simultaném­ent

2. de couvrir dix zones en tout et une surface jusqu’à 18,4 % plus grande que les applicateu­rs correspond­ants de l’ancienne machine (5).

(1) Les zooms de l’Observatoi­re Cetelem par Harris Interactiv­e, Thème 4: Entre apparence(s) et identité(s): le corps, une vitrine en soi. Enquête 1/3: Entretenir son corps, naturel pour les Français. Enquête réalisée en ligne du 16 au 18 octobre 2018. Échantillo­n de 1000 personnes représenta­tif des Français âgés de 18 ans et plus. Sculptez-vous un corps à votre image, pour vous et rien que pour vous.

(2) Allergan, Système Coolsculpt­ing® manuel d’utilisatio­n, BRZ-101-TUMFRA-F, mars 2017.

(3) Sasaki GH, et al. Aesthet Surg J 2014;34420–31. (2) Données non publiées : nombre de cycles de traitement CS à ce jour. Juillet 2019. (4) Klein et al_Lasers Surg Med_2009. (5) Allergan. Système Coolsculpt­ing® Elite. Manuel d’utilisatio­n, CS-UMCM3-04-FR-A, Juin 2020.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France